Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Mélanome ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le pronostic d'un mélanome dépend surtout de son épaisseur en millimètres selon Breslow - [URL="http://www.melanomaprognosis.org/"]Melanoma Prediction Tools[/URL] celui ci varie entre 95 et 97 % de survie à 10 ans pour un mélanome dont l'épaisseur est inférieure à 1 mm et évolue vers 92% pour un mélanome de 2mm lorsque ceux ci sont localisés (sans métastases)
    Dernière modification par dermatologue ; 26/06/2014 à 20h29.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

vieuxpseudo est déconnecté Membre récent

Par défaut

d' accord Docteur, je vous remercie. Je vais lui demander si le médecin lui a donné l' épaisseur.

Par défaut

Ce matin, sa plaie qui était en voie de cicatrisation s'est ouverte sur 3 cm environ ! Elle devait être complètement au repos mais soucis d' argent reprise partielle de son job ( physique) et accident. j' ai essayé de savoir au tél ce que lui avait dit exactement son médecin , l' épaisseur que prenaient ses cellules malignes , elle m' a répondu quelque chose comme " ça a été difficile à déterminer , à peine" et sauf si ce médecin lui cache la vérité son " On aimerait tous avoir à faire à des cancers à ce stade" est plutôt rassurant. Combien faut-il compter au juste pour qu'une cicatrisation soit complète ? ( 6 cm d' ouverture)
    Merci Docteur.

Par défaut

Bonjour Docteur,
    S' il aurait été difficile de déterminer sur combien d' épaisseur se situait ses cellules malignes , je ne comprends pas très bien pourquoi sa dermatologue aurait conseillé à mon amie de s' appliquer de la crème anti uv à chaque fois qu'elle devait aller dehors . Toujours est-il que cette dernière vit maintenant avec l' angoisse qu' un autre mélanome puisse apparaitre . Cette dermato a contrôlé par palpation au niveau des ganglions et de la tête s' il n' y avait pas de métastases . Rien à priori mais mon amie doit faire des échographies et s'il n' y a pas de souci non plus, revoir cette dermato chaque six mois pour contrôle. Elle m' a raconté qu'il y a une trentaine d' années, elle était allongée au bord de mer avec sa tante et s' était endormie . Quand elle s' est réveillée, elle sa peau était brûlée... Elle n' est pas convaincue qu' une blessure au niveau de son naevus aurait pu faire muter des cellules vers la cancérisation. Il y a 10 jours, une amie de ma fille ayant également la peau claire est venue à la maison. J avais remarqué qu'elle avait aussi un naevus au niveau du mollet mais méga, de l' ordre d' une pièce de 1 euro. Nous en avons parlé , elle m' a dit qu' elle avait consulté pour cela mais que son dermatologue ne lui avait pas conseillé l'ablation. Elle avait convenu avec moi que le souci pouvait venir d' un blessure à ces endroits.
    Qu' en pensez-vous ?

Par défaut

Quelle est votre question ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Bonjour Dr, il y a 2 mois, soit environ 1 an et demi après l ablation du naevus de mon amie, est apparu une petite tâche au niveau de sa joue , côté droit. Son dermatologue lui a brûlé en intervenant 2 fois à une dizaine de jours d' intervalle. Une autre a suivi, même traitement , mais en une fois . Question , y aurait-il un lien avec l' exérèse de son mélanome, pourrait-il s' agir d' un phénomène métastatique , d' ensemencement ? J' essaie de me rassurer en me rappelant que mon père vers l' âge de 70 ans avait eu aussi des tâches qui étaient apparues sur son visage, qu' elles avaient été également brûlées par précaution et qu'il est décédé du coeur.

Par défaut

Je suis désolé, mais je ne comprend absolument rien à voter histoire… rien n'est clair - Le naevus ôté il y'a une année était-il au même endroit que la tache ? Pouvez vous me dire ce qu'à brulé le dermatologue ? le naevus ? la tache ? Les deux ? Un autre a suivi - de quoi voulez vous parler ? De quel mélanome voulez vous parler, vous parliez d'un naevus ? La lésion as-t'elle été analysée ? Il faut clarifier vos idée et présenter cela beaucoup plus clairement.

Par défaut

"Le naevus ôté il y'a une année était-il au même endroit que la tache ?"

- Au mollet, un peu au-dessus du talon ( photo en début du fil - bon gros " grain de beauté...)

Pouvez vous me dire ce qu'à brulé le dermatologue ? le naevus ? la tache ?
    La tache, les 2 apparues il y a 2 mois sur le visage de mon amie, la seconde une vingtaine de jours après la première .

De quel mélanome voulez vous parler, vous parliez d'un naevus ? La lésion as-t'elle été analysée ?
    Celui qui a été retiré du mollet après analyse ( je dis tout en début du fil)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages