-
mélanome malin
il y a 5 ans,j'ai consulté un dermatologue suite a l'apparition de plusieurs grains de beauté d'allure suspecte(de couleur rougatre et dont 2 avaient un halo blanc autour).Il a décidé d'en extraire 2 et de les faire analyser.suite a l'analyse,il m'a dit que 1 des 2 était un mélanome malin a un stade tres peu avancé et donc que l'ablation était suffisante.étant rassuré,je n'ai pas revu
le dermatologue en question depuis.
il y a plus ou moin 1 mois,j'ai remarqué une petitte tache brunatre et blanche au contour irrégulier qui démange un peu parfois sur le bas de ma jambe gauche .d'apres les photos que j'ai vu sur internet,tout porte a croire qu'il s'agit d'un autre mélanome malin.le probleme est que j'habitte au canada et que dans ma région il y a une pénurie de dermatologue.mon rendez-vous est dans 6 mois et impossible de le faire devancer.j'aimerais savoir combien de temps,en moyenne,un mélanome malin peut prendre pour traverser la peau et envahir le systeme lymphatique,et donc de menacer la vie de la personne atteinte.j'aimerais également savoir si c'est normal d'avoir des récidives et si oui,combien pourrais-je en avoir durant le reste de ma vie.
merci,j'attend avec impatiente et angoisse votre réponse
Règles de messages