Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Lèvres crevassées, douloureuses et brûlées

mimi est déconnecté Junior Member

Par défaut Lèvres crevassées, douloureuses et brûlées

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je suis très embêtée par un problème récidivant (1 fois par mois): mes lèvres tiraillent et s'assèchent (malgré une hydratation correcte, et des baumes hydratants) elles rougissent et me brûlent, des crevasses apparaissent ensuite, la peau craque et je pèle. L'impression d'être brûlée tout autour puisque ma peau vire au rouge-brun.

Cela dure environ une semaine et c'est assez douloureux,comme une sensation de brûlure. Je ne sais pas trop ce que ce c'est. Ayant commencé en hiver, je pensais que c'était dû au froid, mais aujourd'hui cela persiste malgré tout.
    Dernière modification par dermatologue ; 29/04/2010 à 18h01.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Certaines personnes ont les lèvres sèches ou très sèches en période d'hiver (quand l'air est sec). Il faut néanmoins vérifier le niveau d'humidité de votre logement (hygrométrie). Il faut aussi s'assurer que vous n'avez pas d'allergie ou d'irritation à un cosmétique, savon, ou produit quelquonque que vous appliquez sur le visage, le corps, le cuir chevelu ou que vous manipulez. En effet, une irritation ou une allergie (au dentifrice par ex) peut se traduire par ce type de manifestation, il ne faut pas oublier que l'on peut mettre indirectement sur les lèvres un produit touché avec les mains (produit de ménage).

Il faut donc voir votre dermatologue. En attendant appliquez du Cold cream ou du Cérat plusieurs fois par jour.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mimi est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup!

coralie1103 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par mimi Voir le message
    Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je suis très embêtée par un problème récidivant (1 fois par mois): mes lèvres tiraillent et s'assèchent (malgré une hydratation correcte, et des baumes hydratants) elles rougissent et me brûlent, des crevasses apparaissent ensuite, la peau craque et je pèle. L'impression d'être brûlée tout autour puisque ma peau vire au rouge-brun.

Cela dure environ une semaine et c'est assez douloureux,comme une sensation de brûlure. Je ne sais pas trop ce que ce c'est. Ayant commencé en hiver, je pensais que c'était dû au froid, mais aujourd'hui cela persiste malgré tout.
    Bonjour,
    Votre message date mais je vis exactement la même chose. Aviez-vous trouvé une réponse à l'époque?
    Merci beaucoup

chirurgie est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Votre message date mais je vis exactement la même chose. Aviez-vous trouvé une réponse à l'époque?

Discussions similaires

1. tâche brune au dessus des lèvres
    Par odulil78 dans le forum Tache brune, lentigo, masque de grossesse, mélasma
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 10h52
  2. Eruption de "bulles" douloureuses sur les doigts
    Par orion dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 09h11

Règles de messages