Bonjour docteur,
J'ai depuis plus de 3 semaines des petits boutons sur la partie cutanée de la lèvre supérieur. Le contour de cette lèvre est légèrement boursouflé aux endroits où il y a le plus de boutons, à la base des plis de la lèvre. J'ai également l'impression que le contour de cette lèvre est plus foncé que ma peau et que la partie muqueuse est mal définie.
Concernant ma lèvre inférieure, elle gonfle parfois et des traces rouges apparaissent également sur le contour (liées au baume à lèvre?)
J'ai les lèvres très sèches et j'ai souvent l'impression qu'elles me brûlent (peut être lié à l'anxiété?).
J'ai également beaucoup de grains de fordyce, il me semble que l'on ne peut malheureusement rien y faire, mais je parle bien des boutons ou papules présents sur la partie cutanée.
Cette "réaction" est apparue après une semaine passée à la plage. J'avais pourtant protégé mes lèvres avec un stick solaire (stick photoderm max SPF 50+ de bioderma).
Pensant à une réaction allergique, j'ai tout d'abord stoppé l'application de ce stick à lèvre.
Je suis allé voir 2 dermatologues :
- premier diagnostique : folliculite qui se serait infecté due à un staphilocoque doré; traitement : eryfluid
- deuxième diagnostique : dermite séborrhéique; traitement : ketoderm 2% crème
J'ai tout d'abord essayé eryfluid qui m'a beaucoup asséché les lèvres puis ketoderm qui m'a fait rougir la peau.
Ne voyant pas d'évolution, j'ai donc décider de ne plus rien appliquer sur mes lèvres en attendant d'avoir un autre avis.
Les réactions des mes lèvres n'étant pas simples à décrire, j'ai préféré vous joindre quelques photos.
Je vous remercie par avance pour votre aide.