Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Lichen plan

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    severina est déconnecté Junior Member

Par défaut Lichen plan

Bonjour,

Après une biopsie, ma dermatologue m'a diagnostiqué un lichen plan au mois de mars. Les lésions étaient principalement situées aux aisselles et un peu sur le ventre et démangeaient beaucoup. Aprés un traitement de corticoides, les taches s'étaient estompées, plus brunâtres, mais depuis un mois il en apparait d'autres tous les jours, au même endroit plus le cou le bas du dos et ventre. Cela m'angoisse il parait que c'est dur à soigner. Avez vous des conseils ?

Merci
    Dernière modification par dermatologue ; 20/07/2010 à 06h17.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le lichen plan peu récidiver, il faut envisager de refaire le traitement dans ce cas. Il faut sans aucun doute revoir votre praticien.

Aviez vous fait un traitement local par crème ou par voie orale ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

severina est déconnecté Junior Member

Par défaut

C'était un traitement à base de crèmes:diprosone et diprolène, alternés à la fin avec le lipikar de la roche posay.
    J'ai effectivement revu ma dermatologue , qui m'a dit de mettre du diprosone sur les lésions qui démangent, mais apparemment rien ne peut freiner la venue de nouvelles lésions.
    Faut il beaucoup de temps pour s'en débarasser complètement?
    merci.

Par défaut

C'est probablement qu'il faut un traitement plus fort- voyez votre praticien pour savoir si le diprolène ou le dermoval seraient adaptés.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Nima est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour

Je suis moi même atteinte de Lichen sur tout le corps.. aprés une biopsie de décembre.

Atteinte aussi de Thyroidite d'hashimoto (sous traitement Levothyrox 50Mg) , mon endocrinologue me dit que le Lichen est une autre maladie auto immune.

J'ai été sous traitement Corticoide , puis Diprolène pr le traitement Locale. Aucun des traitements n'à été efficace.. au contraire cela s'est empiré.

Je voudrais savoir si la maladie peux réellement se soigné et disparaitre définitivement ? y a t il un rapport avec un problème auto immunitaire?

Je vous remercie par avance de l'interêt que vous porterez à mon Post it.

N.

Par défaut

Les corticoides en cremes ou par voie orale fonctionnent bien sur le lichen plan cutané, si ce n'est pas le cas chez vous, c'est peut être que le mode d'application, les doses ou les durées sont à revoir avec votre praticien.

Discussions similaires

1. Présomption de lichen scléreux génital
    Par untel81 dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2010, 14h48
  2. Angiome plan
    Par didye73 dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 21h24

Règles de messages