Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: princesse32

  1. #1
    princesse32 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    1

    Par défaut princesse32

    "J'aurai 80 ans à la fin de l'année, et depuis qq mois mon stomato m'a annoncé que j'avais un Lichen Plan. Cuir chevelu, poignet droit, jambe gauche l'arrête, et cheville, tempe droite, paupière oeil droit et cerne oeil gauche, et langue ! J'ai vu 2 dermato et comme j'ai une insuffisance rénale, en attendant de voir mon Professeur néphrologue le 14/5, j'ai peur d'utiliser les corticoïdes locaux. Donc je me contente de Cicalfate ! ce qui me soulage beaucoup, étant donné que les lésions sont légères. Le pire c'est mon cuir chevelu qui me demange et j'attends pour utiliser le traitement semblable à celui du psoriasis que le dermato m'a prescrit. J'ai commencé ce matin le shampoing "head & Shoulders anti-démangeaisons" et il parait me soulager. Ma mère est morte à 84 ans d'un empoisonement à des médicaments avec une forme érosive du Lichen plan, une Pemphigoïde Buleuse. Alors, évidament j'ai peur ! Ma question est la suivante : aprés la consultation du 14/5 avec mon Professeur, à qui pensez-vous que je puisse m'adresser pour être soignée mieux que je ne le suis ? Je suis suivie également par une dermato des pathologies buccales ! qui reste prudente pour le moment mais qui est efficace ! Pensez-vous que j'aurai des périodes de rémission ? et est-ce que la Côte d'azur cet été me fera du bien ? j'ai déjà un traitement en vitamines D tous les trimestres ! je suis suivie également depuis peu pour mes allergies, par une homéopathe. Merci pour votre réponse et je n'hésiterai pas à venir vous voir si vous pensez m'aider encore mieux !

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il faut effectivement savoir si vous avez un lichen plan, un lichen érosif ou méme une forme de passage entre lichen et pemphigoïde, il y a peu de dermatos spécialisé en muqueuse buccale- si c'est le cas de votre pratcien doit connaître très bien ces subitilités. A priori il n' y a pas de risque pour votre rein d'utiliser la corticotherapie locale, particulièrement sur le cuir chevelu. Téléphonez à la secrétaire de votre néphrologue pour qu'elle lui pose la question. Ou habitez vous ? Il existe des services hospitaliers spécilialisés si vous désirez un second avis.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •