Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: lichen scléreux vulvaire

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    lindal2727 est déconnecté Junior Member

Par défaut lichen scléreux vulvaire

bonsoir, On m'a diagnostiqué un lichen scléreux vulvaire. Au début les relations sexuelles étaient un peu douloureuses. Maintenant elles sont devenu très douloureuses. On dirait des lames de rasoirs lors de la pénétration. Le dermato m'a prescrite une crème à base de cortisone à appliquer au coucher. Maintenant il y a apparition de pleins de '' boutons'' douloureux aussi. Il m'est très inconfortable de mettre des sous-vêtements. Et je n'ai presque plus de grandes lèvres.

Avez-vous quelque chose à me suggérer pour me soulager.

merci

Linda

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quelle type de crème à la cortisone appliquez vous ? à quel rythme ? depuis combien de temps ? dans quelle ville résidez vous ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

lindal2727 est déconnecté Junior Member

Par défaut

j'applique la crème ''ratio-clobetasol'' 0.05% une fois par jour soit au coucher, depuis le 3 août et jusqu'à aujourd'hui. Ensuite cela doit être deux fois par semaine. J'habite le Canada, au Québec plus précisément.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut sans doute revoir votre dermatologue, le clobetasol pourrait devoir être appliqué deux fois par jour pendant six semaines, les inhibiteurs de la calcineurine sont parfois utilisés en relais - une biopsie pourrait aussi être nécessaire. Il semble utile d'utiliser un antiseptique avant l'application du clobétasol (chlorhexidine acqueuse diluée)
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Linda27 est déconnecté Junior Member

Unhappy

j'aurai les résultats de ma biopsie vendredi, dans une semaine. Maintenant si je regarde à l'intérieur de mon vagin il y a pleins de petites bosses rouges. J'ai peur du résultat de la recherche et je trouve le temps d'attente très long. Cela fera un an en janvier, depuis les premiers symptômes. J'espère que cela va pouvoir se guérir, et que je pourrai reprendre une vie ''normale''.

Règles de messages