-
lichen scléreux vulvaire
bonsoir, On m'a diagnostiqué un lichen scléreux vulvaire. Au début les relations sexuelles étaient un peu douloureuses. Maintenant elles sont devenu très douloureuses. On dirait des lames de rasoirs lors de la pénétration. Le dermato m'a prescrite une crème à base de cortisone à appliquer au coucher. Maintenant il y a apparition de pleins de '' boutons'' douloureux aussi. Il m'est très inconfortable de mettre des sous-vêtements. Et je n'ai presque plus de grandes lèvres.
Avez-vous quelque chose à me suggérer pour me soulager.
merci
Linda
-
Quelle type de crème à la cortisone appliquez vous ? à quel rythme ? depuis combien de temps ? dans quelle ville résidez vous ?
-
j'applique la crème ''ratio-clobetasol'' 0.05% une fois par jour soit au coucher, depuis le 3 août et jusqu'à aujourd'hui. Ensuite cela doit être deux fois par semaine. J'habite le Canada, au Québec plus précisément.
-
Il faut sans doute revoir votre dermatologue, le clobetasol pourrait devoir être appliqué deux fois par jour pendant six semaines, les inhibiteurs de la calcineurine sont parfois utilisés en relais - une biopsie pourrait aussi être nécessaire. Il semble utile d'utiliser un antiseptique avant l'application du clobétasol (chlorhexidine acqueuse diluée)
-
j'aurai les résultats de ma biopsie vendredi, dans une semaine. Maintenant si je regarde à l'intérieur de mon vagin il y a pleins de petites bosses rouges. J'ai peur du résultat de la recherche et je trouve le temps d'attente très long. Cela fera un an en janvier, depuis les premiers symptômes. J'espère que cela va pouvoir se guérir, et que je pourrai reprendre une vie ''normale''.