Bonjour,
Je me présente : homme de 38 ans , alimentation saine et hygiène de vie irréprochable, type européeen , chatain peau claire et yeux bleux.
[FONT=Cambria]
J'explique mon problème : en 2002, j'ai fait un traitement de 4 mois isotrétinoine à raison de 20mg/j puis 40mg/j pour une acné du dos et des boutons sur cuisses et fesses.
Résultat impeccable et très rapidement juste une sécheeésse importante due au traitement. Rien jusqu'en 2007 ou commence a revenir quelques boutons sur cuisses et fesses , rdv dermato verdict : kératose donc crème urée + fucidine sur boutons.
Résultat moyen et inconvenient des crèmes. Début 2008 autre problème qui survient : au niveau de mes sourcils (juste sur le dessus et a l'intérieur zone rouge mais non grasse. RDV dermato diagnostic : possible dermite ou mycose donc kétoderm: résultat rougeur plus importante donc arrêt.
Depuis, j'ai vu d'autres dermatos et ils sont très hésitants entre mycose, mucinose mais pas sûr car pas de perte de sourcils.
Deuxième chose importante j'ai repris l’isotrétinoine en mai 2008 (10mg/j puis 20mg/j puis 30mg/j) (curacné ) pour ma kératose des cuisses , le traitement s'est deroulé différemment que celui de 2002 a savoir pas de problème avec la sécheresse mais une poussée de boutons légère au départ par rapport a celui de 2002.
Résultat peu net au visage ou parfois il y avait de la kératose sur la zone de rasage mais au niveau des cuisses résultat très mitigés cela dépends des périodes et en complément la crème a l'urée s'impose + fucidine. Arrêt du traitement décembre 2008. Problèmes persistants aux sourcils car aucun dermato ne trouve d'explication (dermite ou pas, mycoses peut être et mucinose non ). Septembre 2009 une autre dermato me remet sous curacné car problème de kératose au niveau de la zone de rasage et tjrs boutons sur cuisses et fesses. Début du traitement 10mg/j puis 20 mg/j puis 30mg/j) différent encore de celui de 2002 car légère poussée au départ et pas de sécheresse difficile à supporter.
Arrêt du traitement juin 2010 résultats- ma kératose au niveau de la zone de rasage était fortement améliorée, au niveau des cuisses mitigés et les sourcils bien sûr idem car pas de traitement appliqué dessus depuis le fameux ketoderm. Mais depuis mi sept 2010 ma kératose au niveau de a zone de rasage revient et j'ai fais une photo pour savoir exactement ce que c'était. Comment traiter cela ? Laser, crème ? pourquoi le curacné améliore t'il cela au point de ne pas avoir de problème sur cette zone de rasage. il n'y a pas de boutons spécialement ou occasionellement mais très rare dû au rasage poil incarné peut être ? Parfois il se peut que j'ai quelques démangeaisons , serait ce le demodex mis en cause ? La métronidazole serait 'elle envisageable est ce un bon traitement de la kératose et de problèmes de demodex ?[/FONT]