Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Kératose pilaire et petite tache suspecte.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    bulle est déconnecté Membre récent

Par défaut Kératose pilaire et petite tache suspecte.

Alors voilà depuis mes 12 ans environ je souffre de kératose pilaire j'en ai 21 maintenant, vers l'age de 15 ans une petite tâche brune asymétrique d'environ 3 millimètres est apparue sur mon bras droit à cette époque là je pensais que c'était du à la kératose pilaire et du coup je l'avais gommer avec des gommages en tout genres en espérant la faire disparaître et en effet elle s'est atténuée au fil des ans mais elle est toujours là et je me pose de nombreuses questions depuis peu car je me demande si ça viens bien de la kératose ou si ça peu venir du soleil et être bien plus grave car quand j'étais enfant je me balader souvent sans protection solaire en plein soleil des journées entières, du coup j'aurais aimé savoir si parmi vous il y a des gens qui ont se genre de petites taches et si elle sont bien du à la kératose pilaire.

Description plus détaillé de cette petite tache: Asymétrique, 3 à 4 millimètres environ, avant les gommages marron moyen et rugueuse, après les gommage marron clair et moins rugueuse mais toujours un petit peu en relief.

Merci.
    Dernière modification par bulle ; 12/04/2015 à 14h10.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

une photo ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

bulle est déconnecté Membre récent

Par défaut

010.jpg Je tiens à précisé que cette petite tache était bien plus marron avant les gommages et le temps qui a passé.

pistache est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour, j'ai une tâche aussi qui avant ça était bombée et je l'ai triturée (oui je sais faut pas...) à force elle s'est aplatie et maintenant c'est une grosse tâche marron. ma kératose a commencé à l'âge de 49 ans, en même temps que ma ménopause et mon hyperthyroïdie. autant dire que j'ai eu un pack hyper sympa.....
    j'ai bientôt 56 ans, mon hyperthyroïdie est stable et je ne prend plus de médicament depuis des années. ma ménopause ça va bien, il me reste que cette kératose. mes bras sont infâmes bien sûr, ma peau est rugueuse, j'en ai ras le bol de me faire des gommages qui ne servent à rien car deux heures plus tard ma peau retrouve son aspect et son toucher granuleux dégueulasse.j'ai entendu parler d'un traitement efficace (mais bon, c'est sur le net et comme on le sait, faut pas croire tout ce qu'on dit sur le net). le voici:
    "J'ai eu un rdv la semaine dernière avec une dermato qui m'a dit que CA SE SOIGNAIT!!!!! mais le traitement est long et lourd...La keratose pilaire est en fait une acné sévère et oui... c vrai que ça y ressemble! donc ça fait mnt 10 jours que je suis sous roaccutane... ma peau commence à peler et la keratose s'amincit. Je dois aussi me badigonner de lotion soir et matin (soir neostrata15 et matin xerial10). Mon traitement durera un an ou je vais peler et donc perdre ma peau pour en recreer un nouvelle ."
    ma question: qu'en pensez vous?

Celestine45 est déconnecté Banned

Par défaut

Citation Envoyé par pistache Voir le message
    bonjour, j'ai une tâche aussi qui avant ça était bombée et je l'ai triturée (oui je sais faut pas...) à force elle s'est aplatie et maintenant c'est une grosse tâche marron. ma kératose a commencé à l'âge de 49 ans, en même temps que ma ménopause et mon hyperthyroïdie. autant dire que j'ai eu un pack hyper sympa.....
    j'ai bientôt 56 ans, mon hyperthyroïdie est stable et je ne prend plus de médicament depuis des années. ma ménopause ça va bien, il me reste que cette kératose. mes bras sont infâmes bien sûr, ma peau est rugueuse, j'en ai ras le bol de me faire des gommages qui ne servent à rien car deux heures plus tard ma peau retrouve son aspect et son toucher granuleux dégueulasse.j'ai entendu parler d'un traitement efficace (mais bon, c'est sur le net et comme on le sait, [url=http://www.baloune.com] assurance [/url] faut pas croire tout ce qu'on dit sur le net). le voici:
    "J'ai eu un rdv la semaine dernière avec une dermato qui m'a dit que CA SE SOIGNAIT!!!!! mais le traitement est long et lourd...La keratose pilaire est en fait une acné sévère et oui... c vrai que ça y ressemble! donc ça fait mnt 10 jours que je suis sous roaccutane... ma peau commence à peler et la keratose s'amincit. Je dois aussi me badigonner de lotion soir et matin (soir neostrata15 et matin xerial10). Mon traitement durera un an ou je vais peler et donc perdre ma peau pour en recreer un nouvelle ."
    ma question: qu'en pensez vous?
    Bon courage à vous pour ce traitement un peu long.

pistache est déconnecté Membre récent

Par défaut

je ne vais pas le faire, pas envie de faire tous les dermatos de ma ville pour trouver et en plus je n'y crois pas trop.
    d'où ma question: qu'en pensez vous?

Règles de messages