Bonjour
Des points rouges sont apparus progressivement sur mon visage à partir de l'âge de 34 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et deux taches rouges (couleur rouge tirant un peu sur le brun) qui semblent s'étendre progressivement. La dermatolologue m'a diagnostiqué une kératose pilaire. J'ai fait une séance de laser ktp. La dermatologue m'a dit qu'elle ne pouvait me garantir aucun résultat mais j'ai quand même voulu faire cette séance qui a eu lieu il y a une dizaine de jours. Ma dermatologue m'a dit que je verrai les résultats, s'il y en avait, au bout d'un mois et qu'il faudrait dans ce cas programmer d'autres séances. J'ai lu aussi qu'il fallait attendre entre deux et huit semaines pour apprécier les résultats d'une séance de laser.
Voici ma question, après de l'oedème et quelques rougeurs (4 jours environ) ma peau est redevenue progressivement identique, comme si la séance n'avait pas eu lieu.
Puis-je tout de même espérer un résultat ?
D'autre part, puis -je prévenir une aggravation de cette maladie avec des crèmes à base d'urée et en protégeant ma peau du froid ?
Ces rougeurs apparues bien tard ( pas de cas dans ma famille) pourraient-elle s'atténuer d'elle-même avec l'âge?
Je prends la pilule diane 35 depuis une dizaine de mois. Peut-elle agraver la maladie ?
j'ai conscience que cela fait beaucoup de questions mais je suis plutôt inquiète depuis ce diagnostique.
En vous remerciant par avance.