Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Kératose pilaire et rougeurs

Kazz est déconnecté Membre récent

Question Kératose pilaire et rougeurs

Bonjour,

Voilà j'ai 17 ans et souffre d'une kératose pilaire - d'après mon dermatologue. Cette dernière est donc responsable de rougeurs sur mon visage au niveau des joues et de minuscules boutons sur mes épaules formant des irrégularités.

Je prends un traitement :

- Je passe tout les matins de la crème rougeminime d'IDC ( excessivement cher d'ailleurs, auriez-vous une autre crème efficace contre les rougeurs à me conseiller ? ).

- Je prends à chaque repas des gélules de Beta-Carotène pour la vitamine A, principalement.

- Je me lave tout les soir le visage avec un savon surgras.

- J'applique tout les soirs quelques sprays sur mon visage d'argent colloïdal.

Pour l'instant on est en été, tout se passe bien, mes rougeurs ne se voyent pas trop.

Cependant voici mon problème : j'appréhende l'hiver ( vent glacial, différence de température intérieur/extérieur, etc. ). Je sais qu'en hiver mes rougeurs vont réapparaitre force 10 - d'après ce que je lis sur internet.
    Donc je requiert vos conseils pour prévenir au mieux et minimiser les rougeurs au maximum l'hiver.

Je vous remercie d'avance, bonne journée ( si vous osez sortir, avec cette chaleur ) !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le seul traitement efficace pour les rougeurs de la kératose pialire rouge du visage ( ulérythème ophriogène), c'est le laser vasculaire KTP ou colorant pulsé. Pour le maquillage utilisez trés peu de couvrance stick vert a étaler avec une éponge à maquillage et appliquez ensuite trés peu de couvrance beige de la couleur de votre peau.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci de votre réponse.

Je suis bien conscient que le laser est la seule solution valable, mais ayant encore de l'acné au visage, mon dermatologue me conseille d'attendre que l'acné soit disparu pour commencer le laser.

Mais n'avez-vous pas de conseils concrets, ou de produits, pour minimiser les effets de l'hiver sur mes rougeurs ?
    Dernière modification par Kazz ; 18/08/2012 à 18h33.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le laser a colorant pulsé améliore l'acné, la seule contre indication serait la prise d'isotrétinoine et peut être de crème à la trétinoïne ( kétrel, locacid) ou à l'adapalène (épiduo)
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse, très motivante.

Cependant j'ai quelques questions :

- J'ai 17 ans, avec encore de l'acné ( boutons blancs et rouge, de l'acné quoi ) sur le visage. Vous dites que le laser colorant pulsé améliore l'acné, tant mieux. Mais y'a t-il quand même un risque que le laser aggrave mon acné ? A moins que ça soit sûr à 100% que le laser aide à éliminer l'acné en plus des rougeurs ?

- Du coup j'en viens à me demander ce qui est passé par la tête de mon dermato quand il m'a dit d'attendre jusqu'à 20 ans car j'ai encore de l'acné. Peut-etre voulait-il parler du laser KTP - qui lui serait déconseillé en cas d'acné ? Qu'en pensez-vous ?

- Il y a t-il des risques liés à mon visage en cas d'utilisation de ce laser ? Y'a t-il un risque que mon visage soit déformé ou que les traces - normales à la fin de la séance - sur mon visage ne disparraissent pas ?

- Je viens de le lire sur [URL="http://www.em-consulte.com/article/11614/indications-esthétiques-des-lasers-à"]ce site[/URL] que le laser à colorant pulsé " n'est pas ou peu efficace sur les flushes ". Moi ma rougeur dûe à ma kératose pilaire est permanente. Mon cas s'applique t-il à ce que dit la phrase ?

Merci d'avance, monsieur.
    Dernière modification par Kazz ; 20/08/2012 à 18h11.

Règles de messages