Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Furoncles à répetition : Hidrosanédite, maladie de Verneuil

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    amal solhi est déconnecté Junior Member

Par défaut Furoncles à répetition : Hidrosanédite, maladie de Verneuil

Bonjour,

j'ai un problème de furoncles à répétition depuis dix ans, à raison de 4 furoncles par mois entre les cuisses et en bord de culotte.

j'ai vu beaucoup de medecin, généralistes, dermatologues, gynécologues et internistes, à chaque fois des traitement antibiotiques mais sans resultat, un medecin m'avait préscrit la colchicine pendant quatre ans m'affirmant que c'était la maladie de behçet, et beaucoup d'autre m'ont affirmé que ce n'est pas cette dernière.

Maintenant un dermato soupconne la maladie de Verneuil.

Merci de me donner conseil,
    Dernière modification par dermatologue ; 02/12/2009 à 21h07.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Hidrosadénite, Maladie de Verneuil.

Bonjour,

Votre dermatologue a probablement mis le nom sur l'affection dont vous soufrez. En effet, l'hidrosadénite ou maladie de verneuil est une affection chronique et récidivante de la peau qui forme des abcès répétés situés dans l'aine, les fesses et ou les aisselles, cette affection s'accompagne parfois d'acné du visage et ou du cuir chevelu.

L'hidrosadénite ne se guéri pas définitivement mais des traitements bien conduits pemettent de l'améliorer.

Votre dermatologue peut vous aider avec des traitements antibiotiques adaptés après des prélèvements, les mesures de prévention sont parfois utiles (limiter les frottements, les vêtements serrés, la transpiration), la chirurgie permet d'évacuer les abcès mais peut aussi être nécessaire pour enlever des zones de peau ou les abcès récidives sans cesse.

Je vous recommande aussi de lire les sites suivants sur l'hidrosadénite et la maladie de Verneuil et de consulter l'association des patients victimes de cette affection.

[URL="http://www.afrh.fr"]Association française [/URL] de l'hidrosadénite

[URL="http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?lng=FR&Expert=387"]Orphanet[/URL], information sur l'hidrosadénite

Bien à vous,
    Dernière modification par dermatologue ; 07/11/2009 à 06h21.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour,

Merci d'abord de m'avoir répondu, effectivement un autre médecin m'a recommandé de faire un prélèvement pour un antibiogramme car en étant souvent sous antibiotique il n'a jamais donné de résultat. Mon dermato m'a conseillé un traitement à la roaccutane pour une durée d'un an, mais il m'a seulement affirmé qu'il donne des résultat surprenant sans être sûr que cela va marcher avec mon cas. Pensez vous que je dois l'essayer car c'est tout de même c'est un traitement qui est difficile, couteux et surtout que je vis dans une ville ou il fait très chaud toute l'année.

Je veux aussi savoir s'il y a une analyse spéciale pour déterminer cette maladie

Merci
    Dernière modification par dermatologue ; 07/11/2009 à 06h14.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Hidrosadenite - Maladie de verneuil

Bonjour,

L'isotrétinoïne est un très bon traitement de l'acné sévère mais n'est en général pas efficace pour traiter l'hidrosadénite.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Bonjour,

L'isotrétinoïne est un très bon traitement de l'acné sévère mais n'est en général pas efficace pour traiter l'hidrosadénite.

Bien à vous,
    Bonjour,
    pouvez vous me conseiller un traitement et bien sur j'en parlerai avec mon dérmatologue aussi je voulais savoir s'il y a une analyse à faire pour determiner la maladie de verneuil, je veux être sure que c bien cette dernière
    Merci

Règles de messages