Furoncles à répetition : Hidrosanédite, maladie de Verneuil
Bonjour,
j'ai un problème de furoncles à répétition depuis dix ans, à raison de 4 furoncles par mois entre les cuisses et en bord de culotte.
j'ai vu beaucoup de medecin, généralistes, dermatologues, gynécologues et internistes, à chaque fois des traitement antibiotiques mais sans resultat, un medecin m'avait préscrit la colchicine pendant quatre ans m'affirmant que c'était la maladie de behçet, et beaucoup d'autre m'ont affirmé que ce n'est pas cette dernière.
Maintenant un dermato [I][I]soupconne[/I][/I] la maladie de Verneuil.
Merci de me donner conseil,
Hidrosadénite, Maladie de Verneuil.
Bonjour,
Votre dermatologue a probablement mis le nom sur l'affection dont vous soufrez. En effet, l'hidrosadénite ou maladie de verneuil est une affection chronique et récidivante de la peau qui forme des abcès répétés situés dans l'aine, les fesses et ou les aisselles, cette affection s'accompagne parfois d'acné du visage et ou du cuir chevelu.
L'hidrosadénite ne se guéri pas définitivement mais des traitements bien conduits pemettent de l'améliorer.
Votre dermatologue peut vous aider avec des traitements antibiotiques adaptés après des prélèvements, les mesures de prévention sont parfois utiles (limiter les frottements, les vêtements serrés, la transpiration), la chirurgie permet d'évacuer les abcès mais peut aussi être nécessaire pour enlever des zones de peau ou les abcès récidives sans cesse.
Je vous recommande aussi de lire les sites suivants sur l'hidrosadénite et la maladie de Verneuil et de consulter l'association des patients victimes de cette affection.
[URL="http://www.afrh.fr"]Association française [/URL] de l'hidrosadénite
[URL="http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?lng=FR&Expert=387"]Orphanet[/URL], information sur l'hidrosadénite
Bien à vous,
Hidrosadenite - Maladie de verneuil
Bonjour,
L'isotrétinoïne est un très bon traitement de l'acné sévère mais n'est en général pas efficace pour traiter l'hidrosadénite.
Bien à vous,