-
Herpès du visage ??
Bonjour
Depuis le 22 mars dernier , j'ai une plaque rouge sur l'aile gauche de mon nez. cela me pique fortement (genre piqûre d'ortie) un petit bouton blanc apparaît, éclate dans les deux heures qui suivent et un écoulement jaune surviens puis une croute qui va s'en aller, tout cela en moins de 24 heures.
Ayant fait, d'après le gynécologue un herpès génital il y a deux mois et demi. J'ai donc cru à de l'herpès facial, mon docteur aussi, j'ai donc mis la pommade de mon traitement génital dur mon nez.
Cela me soulageais énormément mais les boutons revenaient quand même avec des poussées de fièvre allant jusqu'a 38°,2. Certains jour je n'avais plus rien et le lendemain trois petits boutons blancs réapparaissaient, éclataient etc…
Mon médecin m a envoyé voir un dermatologue ce mercredi en me faisant faire un bilan sanguin complet ainsi qu'une recherche pour le HSV1 et HSV2 car pour lui cela ne ressemblait plus a de l'herpès. Suite à une erreur du laboratoire qui m'a fait le test HIV a la place , je suis allée voir le dermatologue sans mes résultats HSV. D'ailleurs il n a voulu voir aucun résultats sanguins, a regardé mon nez, m' a regardé et a dit herpès six mois de traitement au revoir madame. Pommade antibiotique sur le nez qui ne fait rien puisque j'ai deux boutons qui ont éclos hier et traitement au valaciclovir 5OO mg
J'ai reçu enfin mes résultats ce vendredi et stupeur
sérologie des infections a herpès simplex virus 1 et 2
Ac anti-HSV1 IgG :CLIA Diasorin NEGATIF 0,1
Ac anti-HSV2 IgG : CLIA Diasorin NEGATIF <0,5
Ac anti-HSV IgM : EIA Biorad NEGATIF <0,8
Abscence d' anticorps spécifiques vis-à-vis des antigènes testés
Que dois penser, faire, je suis perdue. si c'est négatif ce n est pas de l herpès ??? ou y a t il un temps d incubation ??
Merci de votre réponse
-
Bonjour,
En effet, votre problème est sans doute sans rapport avec l'herpès,
Bien à vous
-
Bonjour,
Merci de votre réponse Docteur. je vais ce matin chez mon médecin généraliste pour faire le point Dois je aller voir un autre dermatologue ?
Ce matin mon nez est pleins de petits boutons blancs, cela me pique et me gratte et m'a réveillé cette nuit, un autre a éclaté et a saigné, cela est nouveau (crème antibiotique ? ).
A partir d'aujourd hui j'arrête la solution désinfectante et la crème antibiotique selon l'ordonnance du dermatologue, mais ma fièvre est toujours la et mes boutons aussi alors que je suis sous un comprimé de valaciclovir 500 mg par jour depuis mercredi. Je n aime pas faire du "nomadisme" chez les médecins mais je crois qu'il va le falloir
-
Réponse de mon médecin :"si le dermatologue à dit herpès c'est herpès malgré les analyses de sang", Donc garder le traitement, de toute manière cela ne peux pas me faire de mal. ???????? juste mettre de la Bétadine sur les lésion et du Primalan pour les démangeaisons que faire ???????????? je suis perdue. C'est vrai quand même qu'au bout de deux mois d'un herpès génital on devrait le voir sur les analyses mais bon on attend encore quinze jours pour une autre prise de sang ???
-
Bonjour
je suis allée voir un autre dermatologue aujourd hui
pour ce docteur c est du psoriasis aussi bien sur mon nez qu' au niveau génital
je ne me rappelais plus mais j ai deja fait une plaque de psoriasis du coté droite sur la paupière immobile mais je n avais pas autant de démangeaisons ni de petites vésicules,
mais la dermatologue m a dit avec tout ce qu ils vous ont fait mettre sur le nez cela a aggravé les choses, la plaque ne grossissant pas en un moi et demi
j ai lu sur net que certain parle de psoriasis avec vésicules et d autres non ???????? si vous pouviez m éclaicir sur cela , merci par avance