Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Apparitions boutons / vésicules sur le gland et le prépuce

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    theced est déconnecté Junior Member

Par défaut Apparitions boutons / vésicules sur le gland et le prépuce

Bonjour,
    Depuis un peu moins d'une semaine, sont apparus des petits boutons au départ rouges puis blancs, ça et là sur le gland et prépuce.
    Ils sont de la taille d'une tête d'épingle, ne sont pas vraiment douloureux, ils provoquent seulement une gêne (assez désagréable mais pas de fortes brulures) et ne sont pas regroupés en bouquets mais apparaissent de ça et là. Comme certains suintent, je pense les faire examiner afin qu'un prélèvement soit fait.
    Il y a une semaine je les ai montré à mon généraliste qui n'a rien vu d'inquiétant mais depuis que les boutons blancs sont apparus et qu'il y a eu l'apparition d'un liquide, je pense de plus en plus à un herpès génital.
    Mon médecin a voulu me réconforter en me montrant des ulcérations de taille importante liées à l'herpès mais ce virus peut il aussi causer de toutes petites lésions ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par theced ; 11/12/2010 à 11h39. Motif: ajout photos

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'herpès génital donne souvent des lésions importantes la première fois avec un gonflement et des douleurs mais ce n'est pas forcément toujours le cas, les récidives peuvent être discrètes et passent parfois inaperçues.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

theced est déconnecté Junior Member

Par défaut

Une semaine s'est écoulée, et voici le résultat. Mon médecin m'a prescrit de l'éconazole. Son application me donne de légères brulures et surtout fait ressortir l'ensemble des boutons.. J'attends de voir une ammélioration liée à ce traitement.

S0.jpgS1.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 11/12/2010 à 15h07.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

C'est en effet compatible avec les suites d'une candidose dont le traitement repose sur l'éconazole; il faut sans doute que votre partenaire soit examinée et déterminer les conditions qui ont favorisées la prolifération du champignon (contraception, prise d'antibiotique…).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages