Effectivement, ces lésions sont compatibles avec un herpès génital mais ce n'est pas certains, il faudrait faire deux sérologies d'herpès à 3 semaines d'intervalle ou mieux, un prélèvement avec cultures à l'occasion d'une autre poussée. Le dermatologue pourra vous aider pour prescrire ces examens.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonjour, la semaine dernière j'ai eu le type de lésion au niveau du pubis. Ca a commencé par une piqure suivie en quelques minutes par de petites vésicules qui ont éclaté en quelques heures et le lendemain soir la guérison a commencer à s'opérer. Mon dermatologue qui avait à priori diagnostiqué à 80% un herpes m'a revu deux jours après et en voyant ma plaie en cours de guérison m'a dit que ce ne pouvait être un herpes parce que la floraison durait plus longtemps et un herpes ne guérie pas en 2 jours. A noté que je n'ai appliqué que l'antiseptique. Je n'ai par contre pas utilisé la crème que m'avait prescrit mon dermato puisqu'après une seule application j'avais constaté qu'elle trouait la lésion donc j'ai arrêté. 5 jours plus tard les croutes perdurent et ma peux est desséchée. Je ne sais pas ce que j'ai et c'est terrible de rester dans l'ignorance. Merci pour votre aide.