-
Sérologie et prélèvements HSV
Bonjour,
Suite à des démangeaisons importantes au niveau vulvaire, je suis allée consultée un médecin qui a suspecté une primo-infection herpétique (génitale). Ce médecin m'a suggéré de réaliser des prélèvements pour confirmer ou infirmer ce diagnostique (présence d'une vésicule). Cet acte étant très cher et non remboursé, je n'ai pas eu la possibilité immédiate de pratiquer cet examen. J'ai donc commencé à prendre un traitement oral et local, ce qui s'est avéré judicieux au vue de l'apparition quelques jours plus tard d'autres vésicules. Il semblerait donc que le diagnostique ne laisse plus vraiment place au doute au vue de l'évolution des symptômes.
Cependant, je souhaiterai connaître le type exact d'herpès que j'ai contracté (hsv1 ou 2). Voici donc mes questions :
1. Ayant pris un traitement oral et local depuis maintenant 4 jours, les prélèvements directs ne risquent-ils pas d'être faussés? Le jour du prélèvement, la durée de traitement serait d'environ 7 jours (ma question est bien évidemment valable si des vésicules persistent à cette date. Je suppose que dans le cas contraire il est inutile de recourir à ce type de test, mais je me trompe peut-être).
2. Je pourrais également pratiquer une sérologie. J'ai cru comprendre que sur les deux types de sérologies existantes, seule la sérologie spécifique pouvait différencier les deux types d'herpès. S'il s'agit bien d'une primo-infection, y a-t-il un délai à respecter avant le test pour que celui-ci soit valide? Si oui, lequel? La sérologie spécifique est-elle remboursée par la SS?
En vous remerciant par avance,
Bonne soirée
Règles de messages