Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Herpès génital et protection du partenaire

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    anthony667 est déconnecté Membre récent

Par défaut Herpès génital et protection du partenaire

Bonjour tout le monde

Je suis atteint d'herpès génital depuis environ 2 ans.
    Ma partenaire était apparemment porteuse asymptômatique et suite aux tests HIV HepC etc, nous n'avons pas mis de capote. Résultat, BIM, herpès pour bibi, merci la prévention

Etant célibataire et dans une optique de "butinage" sans lendemain, je voulais savoir si je risque de contaminer quelqu'un et si je DOIS absolument lui annoncer ma condition sachant que :

- je n'aurai aucune relation sexuelle pendant les poussées
    - je n'ai pas de poussée ailleurs que sur le gland
    - j'utiliserai toujours un préservatif
    - je suis un traitement régulier et suppressif (aciclovir)

A première vue, j'estime qu'avec les 4 conditions ci-dessus remplies, je n'ai pas à dévoiler quoi que ce soit sur mon herpès génital et que je ne fais courir aucun risque à ma partenaire d'un soir (ou deux ^^). Mais j'aimerais avoir d'autres avis.
    Vous pensez bien que si je dois l'annoncer à chaque fois, je risque fort de faire couler ma vie sexuelle... -_-

(ps : dans l'optique d'une relation sérieuse, il faudrait l'annoncer rapidement et avant tout rapport non protégé, j'en suis conscient)

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En général, on ne prend pas un traitement régulier par acyclovir s'il n'y a pas de poussées régulières ?

Votre attitude semble sage mais sachez néanmoins que l'on a parfois des poussées sans s'en rendre compte tout de suite, surtout pour les femmes d'ailleurs… cela ne facilite pas la prévention par préservatif. Il existe aussi des herpès cutanés (fesses par ex) pour lesquels les préservatifs ne protèges pas.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages