Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Diagnostic boutons visage- Trichoépithéliomes

mje06 est déconnecté Junior Member

Par défaut Diagnostic boutons visage- Trichoépithéliomes

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà vu ça ? une amie a ces boutons depuis une dizaine d'année et ça ne fait qu'empirer avec le temps. elle vit au sénégal et aucun médecin là-bas n'a encore pu diagnostiquer le problème.

Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 06/03/2011 à 00h17.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Trichoépithéliomes

Bonjour,

Auriez vous une photo du visage entier ? A quelle âge sont apparues ces lésions ? Y a t-il des cas dans la famille ? Cette personne as-t'elle d'autres problèmes de santé ?

Il s'agit sans doute d'excroissances bénignes qui se développent au dépend de la gaine des poils (trichoépithéliomes), il faut sans doute faiore une biopsie de peau, le traitement n'est pas facile mais peux faire appel à l'eletrocoagulation ou à la dermabrasion. J'essaye de vous trouver un dermatologue au Sénégal.

Bien à vous
    Dernière modification par dermatologue ; 06/03/2011 à 00h17.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut Trichoépithéliomes

Merci pour votre réponse. je vous joins une photo du visage entier. cette jeune fille a 22 ans et ces lésions ont commencé à apparaitre à l'âge de 10 ans. Il n'y a pas d'autres cas dans la famille et elle n'a pas d'autre problème de santé. Merci pour elle !
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : jpg T.jpg (21,2 Ko, 17 affichages)
    Dernière modification par dermatologue ; 06/03/2011 à 00h18.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Après en avoir discuté avec mes amis du groupe peau noire de la société française de dermatologie, je vous confirme notre très forte suspiscion pour des excroissances bénignes du type trichoépithéliomes, vous pouvez lire cette information sur les [URL="http://www.orpha.net/consor4.01/www/cgi-bin/OC_Exp.php?lng=FR&Expert=867"]trichoépithéliomes [/URL]ou celle ci en anglais-[URL="http://rarediseases.info.nih.gov/GARD/Condition/5262/Trichoepithelioma_multiple_familial_1.aspx"]trichoépithéliomas[/URL].

Vous pouvez demander à votre amie de consulter le Dr Dr Fatimata LY, dermatologue à l'institut d'hygiène sociale, Dakar que nous connaissons.

Bon courage pour cette jeune femme, tenez nous informés,

Bien à vous
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup pour ces informations, je les lui transmets rapidement et vous tiendrai informés de l'évolution.

Bien Cordialement,

Marie-Julie

Damour est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    J'habite à la Réunion et depuis l'âge de 1 an ces boutons (qui ont été diagnostiqués "trichoépithéliomes") sont apparus sur le visage de ma fille. Cela ne cesse de s'empirer malgré plusieurs interventions laser. De votre côté depuis votre message qui date de Avril 2010 votre ami a t-elle trouvé une solution à son problème?
    Bien cordialement.
    Mickaelle

Damour est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    J'habite à la Réunion et depuis l'âge de 1 an ces boutons (qui ont été diagnostiqués "trichoépithéliomes") sont apparus sur le visage de ma fille. Cela ne cesse de s'empirer malgré plusieurs interventions laser. De votre côté depuis votre message qui date de Avril 2010 votre ami a t-elle trouvé une solution à son problème?
    Bien cordialement.
    Mickaelle

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2010, 00h09
  2. Boutons sur visage
    Par CATYLO dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2010, 21h27
  3. Boutons anormaux sur prépuce et pubis [photos pour diagnostic]
    Par xlr8 dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 05h58
  4. Psoriasis des ongles : comment faire le diagnostic ?
    Par bila dans le forum Mycoses des ongles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 14h46

Règles de messages