Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: besoin de desinfecter un naevus après intervention

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    sophie00 est déconnecté Membre récent

Par défaut besoin de desinfecter un naevus après intervention

Bonjour.

Je poste ce message suite à un manque d'information vis a vis de ma situation. J'ai été opéré d'un grain de beauté sous le pied. Recousue avec des fils résorbables, je n'ai eu aucune indications du chirurgien plastique quant à la désinfection régulière. Je n'ai pas eu d'ordonnance, de désinfectant a utiliser, ni de pansements neufs à changer régulièrement. Aujourd'hui, et hors anesthésie, je ressens une énorme douleur, qui m’empêche de poser le pied au sol.

Les pansements suite à l'opération sont semi imperméables, mais celui ci tient mal au pied. Je ne sais pas si je dois laisser a l'air, désinfecter, si je peux prendre une douche sans soucis. J'avoue que je suis un peu déconcertée. Je n'ai pas la possibilité d'aller a la pharmacie pour des pansements, car bouger m'est difficile de par la douleur.

Je dispose de biseptine à la maison en spray, et de bétadine scrub (que j'ai utilisé pour ma douche pré opératoire).

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message, quelque soit le temps, car j'ai bien conscience que je ne suis pas la seule à demander vos conseils.

Bien Cordialement.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut prendre des antalgiques type doliprane ou ixprim. Vous pouvez faire des bains de pieds avec le plurexid dilué puis mettre un pansement type duoderm extra mince.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages