Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Boutons rouges dans le cou après rasage

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    supertramp est déconnecté Junior Member

Par défaut Boutons rouges dans le cou après rasage

Bonjour,
    J'ai 22 ans, et j'ai de la barbe sur les joues et dans le cou, que je dois raser environ tous les 3 jours. Or, après le rasage, dans les 24 heures max qui suivent, j'ai des boutons rouges qui apparaissent sur ma peau, uniquement dans le cou, et c'est assez récalcitrant...
    Cela avait cessé l'espace de quelques mois, puis il y a quelques mois encore de cela c'est revenu, et n'a jamais disparu; ce ne sont jamais les mêmes boutons, mais dés que certains disparaissent, c'est au profit de nouveaux ailleurs, à côté...
    Pour information ; je me lave cou et visage au savon de marseille Bio, et j'utilise une crème gel "Lily Of The desert" 99% aloe Vera bio.
    Pour le rasage j'utilise de la mousse et un rasoir 5 lames (ca peut jouer, je ne sais pas). Je me lave le visage au savon de marseille, je me rase, je me relave le visage et cou au savon de marseille, et je passe ensuite une pierre d'alain, parfois je repasse du gel Aloe Vera.
    J'hydrate ma peau avec une crème hydratante.
    Qu'est ce que je fais de mal ? Qu'est ce que je peux faire pour palier à l'apparition de ces boutons ?
    Merci de votre réponse !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

la folliculite de la barbe est fréquente et récidivante, il ne faut pas se raser en cas de boutons.

A titre préventif, le dermatologue vous recommandera une lotion antibiotique à l'érythromycine type eryacné ® deux fois par jour, il faut ne pas se raser trop court et éviter de se raser en sens inverse de la pousse des poils.

Un antibiotique oral est parfois nécessaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages