Citation Envoyé par loulou13 Voir le message
Rebonjour docteur,

je reviens vers vous mais sans avoir pu prendre de photos car pour l'instant je n'ai pas réussi à en faire de bonne qualité..:-(

Je vais alors essayer d'être un peu plus précis dans la description de mon cas : donc après mon dernier rdv chez le dermatologue je continue toujours de prendre MINOLIS 100 (une gélule/jour) et j'applique désormais la DALACINE T TOPIC (un soir sur deux environ) en remplacement de l'ERYACNE que je n'ai plus supporté du jour au lendemain ( ça me démangeait trop).

Pour la folliculite de ma barbe, je n'ai plus de boutons apparents mais mon gros problème c'est que je traine depuis plusieurs mois des petites tâches rouges foncées sous mes poils de barbe ressemblant à des points d'infection (comme infiltrée sous ma peau)..J'ai l'impression que l'infection résiste en profondeur.. mais aucune pustule ne sort pour l'instant , seuls ces points rouges au niveau des follicules persistent..

Donc docteur, pensez-vous que ces rougeurs sous mes poils de barbe puissent être un reste de folliculite persistante ? Après chaque rasage ces taches rouges sont plus visibles..

*Là je prends Minolis 100 depuis presque 6 mois, dois-je alors envisager d'arrêter progressivement les cyclines pour éviter toute résistance des germes à long terme ? Que me conseillez-vous dans le cas d'une folliculite persistante ?
*La dalacine t topic peut-elle s'utiliser sur de longues périodes ( 6 mois ou 1 an) OU en cure séquentielle seulement ( 3 semaines) ?
*Et sur vos conseils j'envisage de me nettoyer chaque jour le visage avec le Panoxyl pain mais n'est-il pas trop agressif pour la peau en lavage quotidien sur une année ? Et appliquer la Dalacine t topic après m'être lavé le visage au panoxyl pain est-ce faisable ,ou, dois-je choisir l'un ou l'autre ?

merci beaucoup

j'ai a peu près la même choses des zones ( traces rouges rosés ) sous pas mal de poils de la barbes même sous plusieurs poils regroupés ensemble.
Que faire , car ce ne sont pas des boutons mais des traces là .
est ce des marques de folliculites ou alors de la keratose?
le laser est il possible pour enlever ça ?
merci