Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: folliculite sur les fesses d'une fillette de 4 ans

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    hylvana est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    1

    Par défaut folliculite sur les fesses d'une fillette de 4 ans

    Bonjour, je m'adresse a vous ne sachant plus où m'adresser.
    Ma petite fille de 4 ans 1/2 avait déjà eu quelques boutons sur les fesses l'hiver dernier, qui avaient été traités avec de l'econazole puis locapred. c'etait parti, on avait pensé a une petite mycose due aux toilettes de l'école. En juin dernier, elle a attrapé des bouton uniquement sur la fesse droite. Econazole, fucidine, locapred, puis mélange des trois produits en préparation, augmentin pendant 10 jours, rien n'y a fait. j'ai vu un dematologue en septembre qui lui a diagnostiqué une follicilite (examen avec des lunettes "loupes")et prescrit savon lipikar syndet et creme dermalibour , plus fucidine en cas d'infection, pour elle ca partira et reviendra, il faut apprendre a gerer. Elle a conseillé les vetement ample en coton .Sans améliorations, nous avons vu un deuxieme dermatologue en novembre, qui a d'abord cru que c'etait bactérien (meme examen avec les lunettes "loupe") , du coup fucidine pendant 10 jours sans amelioration, elle a du coup dit que c'etait une folliculite et qu'il fallait continuer le traitement de l'autre dermatologue. Debut janvier, cela s'est etendu sur l'autre fesse, j'ai revu la premiere dermatologue qui a redit de suivre son traitement avec fucidine si besoin.
    Mais la, malgre la fucidine, les boutons continuent a progresser et ce soir ma fille s'est mise a hurler sous la douche que l'eau la brulait sur les boutons.. je ne sais plus quoi faire. Peut on faire d'autres examens? dois je voir un autre specialiste? va elle garder ses boutons a vie alors qu'elle est si petite (elle a deja pas mal de cicatrices)? je ne sait plus vers qui me tourner et comment la soulager (car indolore au debut, les boutons la gene de plus en plus surtout quand certain font une pointe dure et finissent par percer en saignant).
    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    [FONT=UICTFontTextStyleBody]Voyez le Dr Degoisse au [URL="http://www.stpierre-bru.be/fr/consult/service/dermato.html"]CHU Saint Pierre[/URL] [/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •