-
Folliculite Dos / Fesses - Traitements et Questions
Bonjour,
J'ai 25 ans et souffre depuis environs 1 an ou deux de boutons dans le dos et sur les fesses. La localisation est très particulière dans le sens ou elle est fortement latéralisée et sévère à gauche au niveau de la fossete de la fesse et au bas du dos en dessous l'homoplate majoritairement. La majorité des boutons sont rouges et forment une plaque. Certains sont parfois légèrement purulents et laissent quand ils sèchent des marques brunes bien visibles et fortement disgracieuses.
La "crise" a fortement débuté en septembre dernier suite à un choc émotionnel, accompagné de ce que mon ancien dermatologue avait diagnostiqué comme une dermite séborrhéique du cuir chevelu, traité par shampooing cortisone et du mycoster à appliquer sur la moustache. A ce niveau, il reste quelques démangeaisons de temps à autres ainsi que des pellicules mais les plaques n'ont pas remontré le bout de leur nez.
Depuis, j'ai testé :
- Eryfluid + Doxycycline
- Curacné + Tolexine 100 Gé
Il y a deux semaines ma nouvelle dermatologue m'a demandé de faire un bilan sanguin ( NFS - Plaquettes / Electrophorese des protéines / CRP / Serologie hépatite C / Glycémie a jeun / Hb Glycémie / SGOT - SGPT = Tout est revenu normal) ainsi qu'un prélèvement avec analyse ( Gram négatif - stapphyloccoque - Mycose et Levure, tout revenu négatif )
Je me retrouve depuis avec :
- Rubozinc + Epiduo Gel + Cicalfate avec rendez-vous pour faire le point en décembre.
Ma question est la suivante :
Est-il possible d'avoir de l'acné en plus de la folliculite ? Serait-il envisageable de demander un traitement au Curacné ? Ce traitement pourrait-il venir à bout de ce problème qui me pourrit littéralement la vie ?
Je n'ose plus me promener torse nu, approcher une plage ou aller à la piscine. J'ai une peur bleue de rencontrer une fille qui me plaise pour la voir fuir à la seconde ou je devrai exposer mes lésions. Mon moral est au plus bas, je ne sais pas si je trouverai un traitement.
Merci d'avance pour votre temps,
Cordialement.
Règles de messages