Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Folliculite et Epilation Laser

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thyres est déconnecté Membre récent

Par défaut Folliculite et Epilation Laser

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier tout le staff et membres de e-dermatologue qui font un énorme boulot de conseil en dermatologie!

Ceci étant dit, je cherche conseil vis à vis de l'épilation laser!

J'ai 28ans, et j'ai une folliculite au niveau du cou (et légèrement au niveau de la commissure des lèvres) que je trimballe depuis..pfiou 10ans?. Elle se manifeste par des rougeurs, des boutons rouges et des fois des boutons blancs. Assez classique à ce niveau je pense.

J'ai donc décidé de m'en débarrasser définitivement et pour cela je voudrais avoir recours à l'épilation laser...
    Mais j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà eu recours à l'épilation laser pour soigner une folliculite et si c'était approprié.

Merci bien!

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'épilation laser est connue pour améliorer les folliculites qui surviennent après les épilations classiques (à la cire par ex) ou les folliculites liées à des incarnations pilaires chez les sujets à poils crépus (peaux mates). Je ne crois pas qu'elle améliore les folliculites bactériennes, mycosiques ou parasitaires.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Thyres est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour votre réponse rapide!

En effet, je me posais la question car après quelques recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages de gens ayant recours à l'épilation laser pour lutter contre les folliculites.

Mais, si je ne me trompe pas, la folliculite est une "infection" du bulbe du poil donc si on supprime les poils... on supprime l'infection et donc la folliculite...?
    Ce raisonnement me semble logique, mais j'ai comme l’impression que quelque chose m'échappe

Ah petite précision, je suis un homme et je parle d'une folliculite au niveau de la barde (cou).

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les folliculites du cou chez l'homme sont souvent dues à des poils incarnés et peuvent être améliorées par l'éplation laser.

Curieusement, il n'est pas rare d'avoir une foliculite après une épilation laser.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages