Bonsoir docteur,

Je suis Belge et quelque peu désepéré (vous me direz....jusque là rien d"anormal !)
Plus sérieursement, j'ai 46 ans, je suis atteint de dermatite séborhique du cuir chevelu depuis une dizaine d'années, plutôt bien régulée jusqu'il y a peu. Depuis trois mois, ma dermatite semble avoir fait place à une folliculite.

J'ignore s'il y a un lien de cause à effet, mais de l'avis me mon médecin généraliste, je suis en Burn out avéré, ce que j'ai du mal à admettre.

Si je vous questionne, c'est qu'après avoir vu 2 dermatologues, j'ai des avis très contradictoires sur le traitement à suivre.

Le premier dermatologue m'a prescrit, conjointement, une cure de Tétralysal et de Sporanox.
Le 2 ième m'a suggéré de ne prendre ni antibiotique, ni antimycosique et de me traiter qu'exclusivement de façon topique durant 1 mois avec du Xamiol (si je ne m'abuse un corticoide)
J'ai, pour je ne sais quelle raison, choisi le Xamiol, après 7 jours de traitement, plus de signe de folliculite, mais dès l'arrêt les symptomes réaparaissent.

J'ai ensuite commencé l'antibiotique sans l'antimycosique, celà fait 4 semaines, je n'ai plus de boutons, mais le cuir chevelu est toujours très inconfortable avec des démangaisons surtout en fin de journée.

Me conseillez vous de poursuivre le traitement pour limiter les risques de récidives trop rapides ou la durée d'un mois est elle suffisante?

Vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et de la bonne suite que vous pourrez y donner.

Merci Docteur.