Voici la réponse à vos questions :
Mais le light sheer est-il réellement un laser ou bien est-ce en réalité de la lumière pulsée ? (auquel cas, j'ai lu que la lumière pulsée - ou lampe flash ? - n'est pas du tout la même chose qu'un laser)
=>Le lightsheer est un laser diode
Mon dermatologue m'a également dit :
- qu'avec le lightsheer, il y a moins de risques de brûlures qu'avec un alexandrite
=> Je n'ai pas cette information
- que l'alexandrite peut stimuler la repousse plus importante du poil (voire stimuler des zones actuellement non pileuses) s'il est mal réglé/utilisé
=> Le laser alexandrite peut stimuler les repousses sur le visage, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un laser diode
- qu'il ne faut surtout pas utiliser de crème emla car il faut ressentir la douleur du patient justement pour éviter de le brûler
=> Je crois que nous ne sommes pas d'accord sur ce point
Ce n'est pas lui qui procéderait à l'épilation mais son assistante (qui est par ailleurs et principalement sa secrétaire). Trouvez-vous cela curieux ?
=> la réalisation d'une épilation par une assistante médicale sous la responsabilité du médecin est acceptée sous réserve que l'assistante est acquise une formation spécifique adaptée et soit sous la responsabilité directe du médecin.
Dernière modification par dermatologue ; 12/05/2010 à 05h29.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue