Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Poils d'un jour, poils de toujours

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Arya est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    1

    Par défaut Poils d'un jour, poils de toujours

    Bonsoir,

    Je viens à vous car je ne sais plus où m'adresser. Après avoir contacté un tas de spécialistes par téléphone (pas besoin de préciser qu'ils prétendent tous être les meilleurs et savoir se qu'ils font) et demandé à mon ami Google de me trouver une solution (les forums regorgent d'info se contredisant..), je me tourne vers ce forum.


    Mon soucis est que j'ai des poils qui commencent à pousser sur mon visage. Cela à commencé il y a un an, lorsqu'un petit malin s'est amusé à pousser en une nuit sur ma joue (pas très foncé mais très long). Puis, rien pendant plusieurs moi quand d'autre petits malins ont également soudainement décidés de venir pointer le bout de leur nez sur mes joues. Ils étaient deux.

    Il y a tout juste 6 semaines, encore des visiteurs inattendues. Cette fois, ils étaient 5. Toujours au même endroit, les joues sous les oreilles. Aux "pattes" se propageant vers l'intérieur du visage.


    Mon rituel du matin est de bien chercher sur mon visage si l'un deux n'a pas décidé de pousser durant la nuit. Quand ce matin, oh horreur diabolique !
    J'en ai retrouvée toute une flopée sur ma joue gauche. Ils faisaient comme un arc de cercle prêt à se répandre sur tout mon visage telle la peste.
    Pas besoins de vous dire que ma pince à épiler les as vite fais fuir (erreur ?).


    Ma question est donc, que m'arrive t-il ? Un soucis hormonal (je ne suis pas sous pilule) ? Un cosmétique non adapté (j'utilise beaucoup de produits nivea, lush ou de para-pharmacie) ?
    Et surtout, comment me débarrasser de mes petits envahisseurs ?


    Merci à vous qui prendrez le temps de répondre à mes questions.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    un examen est nécessaire dans votre cas pour vérifier votre origine ethnique, les antécédents familiaux, l'examen des autres zones pileuses, un interrogatoire sur les traitements hormonaux (pilule) ou non et décider si un bilan hormonal doit être réalisé. En attendant l'épilation laser et la crème vaniqa devraient vous aider.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •