Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Epilation laser et intervalle trop long entre les séances

gazelle est déconnecté Membre récent

Par défaut Epilation laser et intervalle trop long entre les séances

Bonjour,

J'ai fais une première séance laser pour le maillot le 7 août.
    Ca a été super efficace, du moins au début ça ne repoussait pas sauf quelques un mais je savais qu'il fallait plusieurs séances pour tout éliminer.
    Je n'ai pas repris de nouvelles séances depuis car je n'ai pas eu le temps, maintenant quasi tout a repoussé.

Est-ce normal parce que je n'ai pas pris de 2ème séance 4-6 semaines après la première ?
    Ai-je gâché cette première séance en n'ayant pas pris la 2ème séance dans les temps? (Vais-je devoir tout recommencer : 1 séance - 4 ou 6 semaines - 1 séance - 6 ou 8 semaines,...etc)

Merci pour vos réponses.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Non, vous n'avez rien gâché - il faut environ 5 à 10 séances pour une épilation de 85 à 90% de la pilosité.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

soco est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonsoir, moi je suis dans le même cas, sauf que je suis déjà à ma 6 ème séances, la je suis en mission 6 mois je n'ai donc pas pris de rendez vous depuis 5mois. je me suis rasée depuis car j'étais obligée et la alors que je n'avais pratiquement plus rien sous les aisselles et le maillot j'ai l'impression que tous est revenu. Est-ce-que tous va redisparaitre à la prochaine séance ou va t-il falloir tout recommencer à mon retour vu que je me suis rasée pendant 6mois??? Autre question qui m'intrigue, si le laser atteinds la racine du poil, le brûle, pourquoi lorsque l'on se rase plusieurs fois entre les séances les poils repoussent?
    merci à tous à bientôt

Par défaut

Si après 5 séances, tout à repoussé comme avant le traitement, ce n'est pas normal. Quel type d'épilation aviez vous fait - à la lampe intense pulsée? ou au laser et si oui quel laser ? dans quel type de centre ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

au laser le yag dans un cabinet ou il font que ça et des traitements pour les rides, au Plessis Belleville, pour moi c'est un centre serieux puisqu'il vie que de ça, mais ça me parait bizarre d'avoir autant de poils encore vous pensez que c'est que ca fonctionne pas sur moi? ou c'est la machine?

Par défaut

si je n'ai pas de réponse je pense que je peux me poser des questions, le silence veut dire beaucoup parfois...

Par défaut

Je n'ai pas d'explication, le laser yag nécessite souvent plus de séances- avez vous la peau colorée ou mate ?

Par défaut

jai la peau mate en effet sous les aisselles je n'ai pas grand chose qui repousse mais au maillot et mollet même si jen ai moin qu'avant je trouve que c'est beaucoup pour autant de séances dejà faite ... au deux dernières séances le laser était au maxi et c'est douloureux, je peux mettre un creme pour endormir la peau avant la séance ou pas car c'est vraiment dur de ne pas bouger avec la douleur

rara29 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Docteur
    Je m'incruste dans la discussion pour vous demander si vous pourriez me conseiller car je recherche à faire une épilation du visage par électrolyse et je ne trouve pas de professionnel (institut médicalisé, dermatologue )

Dans les secteurs (si possible 78 -95 à défaut le 75)
    Je vous remercie par avance
    Très cordialement

Lili012 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Comme le Docteur a déjà du l'expliquer à plusieurs reprises, le laser n'agit que sur les poils se trouvant à un certain stade de leur pousse. C'est donc normal qu'au bout d'une seule séance le résultat soit très peu ou pas visible. Cela commence à se voir au bout de 4 à 5 séances généralement. Si il faut espacer les séances c'est pour qu'une partie des poils n'ayant pas pu être traités par l'épilation lors de la séance précédente, puisse cette fois être détruits.
    Les conseils en [URL="http://www.definitive-epilation.fr"]epilation definitive[/URL]

Règles de messages