Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Like Tree1Likes
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: Epilation sur duvet déconseillée ?

jasmine93 est déconnecté Membre récent

Par défaut Epilation sur duvet déconseillée ?

Bonjour,

J'ai des poils au visage, au niveau des pattes et joues. Cependant, je ne sais pas si cela peut être considéré comme un duvet.
    Je viens de lire sur internet que l'epilation laser sur du duvet pouvait augmenter le nombre et la densité des poils !
    Je viens de prendre rdv pour une epilation visage et cela m’inquiète énormément !
    Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?
    Je vous remercie

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Plus le poil est fin, moins l'épilation marche bien - il faut donc plus de séances pour obtenir un résultat. Il faut choisir un laser alexandrite à pulse court (3ms) comme le laser candela. Il existe toujours un risque d'hyperpilosité paradoxale sur le visage, il est d'autant plus marqué que la peau est mate (méditérannéenne), que l'épilation touche la région de la mâchoire et des pattes - environ 1 cas sur 10.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

jasmine93 est déconnecté Membre récent

Par défaut

J'ai effectivement une peau mate et les poils sur les joues sont fins donc si je comprends bien il vaut mieux que j'annule mon rdv pour l'epilation ?
    Cela ne sert plus a rien.
    Merci encore

SARAH12 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour
    j'ai fait un test a la lumiere pulsee sur le bas de la joue (SUR 7 CM ENVIRON) il y a 15 jours j'ai un duvet fin mais noir.on ne m'a pas raser les poils . j'avais épilé a la cire 15 jours avant le test mais ils avaient repousser pour la seance test.
    Les poils sont tous tombés mais j'ai tres peur de la repousse car j'ai peur d'une stimulation du duvet et que celui ci se transforme en poils durs.Est ce possible en une seule seance?
    Je suis mate de peau phototype 4 et j'ai fait ca dans une clinique avec l'appareil omnimax de sharplight.
    J'ai decidé de ne pas faire de seance car j'ai peur des risques et je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire sur les joues.dans combien de temps verrais je la repousse si j'ai des poils plus drus qui repoussent?? j'ai tres peur.merci de votre reponse.
    Dernière modification par SARAH12 ; 08/04/2012 à 19h51.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le test ne comporte pas de risque d'hypertrichose paradoxale. La lumière pulsée n'est pas recommandée en cas de phototype IV, le laser tag est en général préférable.
    SARAH12 likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

SARAH12 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci de votre reponse mais il faut donc plusieurs seances de lumiere pulsee pour avoir une repousse pardoxale?

Règles de messages