-
pilosite bébé
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai trouvé ce sujet ancien mais pourtant lié à mon sujet actuel.
Voilà , je suis une jeune maman ayant souffert à l'adolescence d'une pilosité non excessive ( pas de dérèglement hormonal suite à des tests) mais mal "placée" ; je m'explique : poils sur les seins ( mais bon ça reste banal) mais surtout moustache, mono sourcil et une dizaine de poils sur le nez...
Je suis chatain.
A la fin de l'adolescence, j'ai effectué 10 séances de laser sur le duvet .... à l'heure actuelle, il faut entretenir car j'ai bien conscience que ce n'est pas définitif; quant aux sourcils, je les épile à la pince chaque matin et le nez , je les coupe...
Cela a été légué par ma mère et mon père ( pour le nez !)
Non , c'est vrai je n'ai pas une maladie grve et vitale mais le retentissement psychologique est important .Une fois ces quelques gestes pratiqués chaque matin ( environ 15 minutes), je suis correct et j'avoue pas si moche que ça ( traits fins , beaucoup de personnes m'ont toujours complimentée sur mon physique mais s'ils savaient....); par ailleurs , je n'ai pas une pilosité abondante;j'ai également de la couperose sur le nez et les joues ( traités il y a 5 ans et j'envisage de le refaire)
Mes parents ne sont pas méditerranéens.
J'ai fait le deuil d'avoir une peau parfaite car j'ai atteint 30 ans et je me dis que c'est une hygiène de vie et qu'il y a pire dans la vie.
Malgré tout, le problème s'est ravivé depuis la naissance de mes enfants.
Je vis les choses mal, très mal.
En effet, mon fils a des poils entre mes sourcils à 2 ans et quelques poils sur le nez; pour un garçon, ça ne pose pas trop de problème...
Ma fille est âgée de 10 mois; elle a depuis ses 4 mois une dizaine de poils sur le nez , un duvet ( en devenir) au dessus de la lèvre supèrieure et surtout des tas de poils entre les sourcils.
Non ce n'est pas le duvet du nouveau né qui va partir.
Je crains les années à venir : comment sera t-elle à 2 ans ? 8 ans ? 12 ans et après ?
Je me disais jusqu'à il y a peu que j'attendrai qu'elle ait 15 ans pour la "diriger" au mieux dans son physique et la conseiller ; seulement, je pense que ce sera bien plus tôt
je vis mal car à part cela, elle a comme moi des traits fins mais je suis vraiment mal de lui avoir légué tous ces poils , toute cette souffrance.
Mon mari est brun mais ne vient pas dus sud.
Que faire mise à part , bien sûr, le rôle d'une mère, être bienveillante, la guider et faire en sorte qu'elle soit heureuse et épanouie ?
Quelles sont les véritables solutions concrètes? douces ou radicales ?
Comment mieux vivre les choses ?
Un grand grand merci pour vos réponses
Règles de messages