Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: pilosité importante au visage

asia0203 est déconnecté Junior Member

Par défaut pilosité importante au visage

Bonjour, voila 5 ans que je m'épile le visage(lèvres,menton,joues,cou) avec de la cire chaude toute les deux semaines environ...je ne supporte plus ce combat incessant contre ces POILS grrrr, toujours la hantise d'entendre rhhooo tu piques quand je fais la bise...ou dis donc t'as de la moustache..j'envisage de prendre rendez vous avec mon dermatologue pour une épilation laser, mais ce qui m’inquiète c'est que je travaille en restauration, entre chaque séance il faut attendre 1 a 2 mois et laisser pousser??j'ai du mal a m'imaginer sortir de chez moi, j'ai une repousse très rapide..avec de beaux poils bien noir et épais..les séance peuvent elles être dans des délais plus court?Je souhaiterais savoir combien il faut que je compte financièrement pour un forfait visage complet?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les épilations se font tous les mois au début puis tous les deux mois, ont peut se raser entre temps et ou appliquer une crème anti repousse de poil entre deux séances (vaniqa). Il faut compter de 100 à 200€ par séance suivant les praticiens - sans doute 150€ en moyenne, 6 à 10 séances sont nécessaires soit un budget de 900 à 1500€ sur un ou deux ans.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Mu83 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

J'envisage également l'épilation définitive pour mon visage, mais en attendant je décolore mais je trouve que cela reste très visible. J'envisage d'épiler (pince à épiler ou en institut, à la cire).
    Cela m'inquiète car j'ai remarqué qu'en épilant à la pince à épiler sur d'autres zones (jambes ou maillot), les poils ne repoussent plus (ou en tout cas moins vite) au bout d'un moment, mais pas contre que d'autres poils se mettent à pousser autour de la zone épiler.
    Évidemment j'ai peur que cela fasse pareil sur mon visage et qu'au final je me retrouve avec une zone de poils qui s'étende; est ce que cela serait le cas ?
    Si oui, est ce que cela ne se passe qu'avec une épilation pince à épiler ? En épilant en institut quels sont les risques ?

En espérant avoir été suffisamment claire, merci d'avance.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Hypertrichose reactionnelle et épilation laser

Ce phénomène s'appelle l'hypertrichose réactionnelle et surviens avec les lasers épilatoires. Le risque est plus important sur la peau mate lorsque l'on traite certaines zones comme le front, les joues, l'avant du cou, les épaules ou les seins…

Le risque est de l'ordre de 15% dans ces zones à risques qui nécessitent parfois de nombreuses séances - il faut donc éviter de les traiter
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages