j'en perd beaucoup plus qu'il y a quelques semaines... j'en perd minimum 150 200 par jours... et ca m'angoisse parce que a ce rythme je n'ai plus rien dans 1 mois... et toi ca viens de quoi?
j'en perd beaucoup plus qu'il y a quelques semaines... j'en perd minimum 150 200 par jours... et ca m'angoisse parce que a ce rythme je n'ai plus rien dans 1 mois... et toi ca viens de quoi?
j'ai vu 5 dermatologues, la dernière en date m'a diagnostiqué une maladie qui s'appelle la maladie des gaines coulissantes, j'essaie encore un traitement pour soigner le cui chevelu, mais je reste septique, 6 mois c'est long je suis très angoissée de voir ma chevelure diminuer a ce point, aujourd'hui je dois encore me laver la tete et la c'est la cata, je me demande comment je fais pour avoir encore des cheveux, je vis plus c'est l'horreur
et c'est quoi la maladie des gaines coulissante?
Les gaines coulissantes péripilaires sont des résidus de l'enveloppe du cheveux qui se présente sous forme d'un petit cylindre translucide gris jaunatre de quelques millimètres qui peut glisser le long du cheveux, on peu les confondre avec des lentes. Ce phénomène se voit au cours d'un certain nombre d'affections mais il peut aussi être du à un brossage trop fréquent. La présence de gaines coulissante ne s'associe pas à une chute de cheveux.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
vous dites qu'un effluvium télogène peut durer plusieurs mois, est ce que ca peut durer 6 mois?
Bonjour. J'ai 18ans et j'ai un problème. Depuis environ deux semaine je connais une grosse chute de cheveux. En fait, grosse n'est pas le mot. Je vous explique. Il y a deux semaines, j'ai commencé a faire attention aux cheveux que je perdais. Cela me travaillait. Je n'en perd pas énormément, on va dire 3-4 dans la douche, et qlq uns pdt la journée. Le truc c'est que quand je passe ma main dans mes cheveux il en vient un ou deux avec. Même sans tirer dessus. J'ai essayé de relativiser les choses pendant ces deux semaines mais rien n'y a fait. De jour en jour je devenais obsédé par ça, et plus je stressais, plus ça s'aggravait. Il y a 3 jours j'ai ete chez mon généraliste a qi j'ai expliqué la sitution. Il m'a di que j'ai un anxieux de nature, que je ne mangeais vraiment pas assez en ce moment ( a cause de mes tracas je ne mange que le soir),... Enfin. Il m'a prescrit une solution au minoxydil 2% et des comprimés Omnivit cheveux. Voilà où je veux en venir, je fais beaucoup de recherche sur le sujet. Je sais que la calvitie est héréditaire et que je risque surement de l'avoir mais bon. Dans mon cas present c'est différent.Ma chute est diffuse. J'ai une diminution de volume ( pas flagrante mais je la vois). Je n'ai pas de problèmes du côté de mes golfs. J'ai donc besoin de comprendre.
Merci d'avance
bonjour!! a mon avis il faut oublier le minoxidil et tes cheveux ... pour 3 ou 4 ou même 20 cheveux par jour.. c'est ton obsession qui va te conduire a ta chute !!!
si non mange bien et si tu veux tu peux toujours faire une petite cure de vitamines