-
Incertitude AAG ou Effluvium Telogène
Bonjour,
Je souffre depuis un plus d'an d'une chute de cheveux importante qui s'est accentuée ces derniers mois puis d'avantage sur les 3 dernières semaines. Mes cheveux sont devenus très gras + acnée.
Je suis sujette à un grand stress et la dernière année à été éprouvante pour moi.
Je suis un traitement anti-androgène associé à la pillule Jasminelle depuis 5 mois mais il n'a donné aucun résultats sur la chute et mes cheveux se sont affinés + perte de masse diffuse.
Le dernier Dermatologue que j'ai consulté a effectué un Trichogramme et m'a indiqué aujourd'hui qu'il s'agissait d'un Effluvium Télogène.
Ci-dessous les résultats:
FRONTAL:
Anagènes: 72,97%
Anagènes dystrophiques: 5,4%
Télogènes: 21,62%
Rapport A/T: 3,3
OCCIPITAL:
Anagènes: 67,56%
Anagènes dystrophiques: 8,1%
Télogènes: 24%
Rapport A/T: 2,7
TEMPORAL:
Anagènes: 78,26%
Anagènes dystrophiques: 4,3%
Télogènes: 17,91%
Rapport A/T: 4,5
Les conclusions indiquées font état de: Formule pilaire altérée de type télogène dans les 3 zones avec coefficient de croissance respecté >=2.
Pas d'élévation significative des dystrophiques permettant d'éliminer un trouble carentiel, traumatique ou thyroïdien. Pas d'augmentation significative des télogènes en zone frontale permettant d'éliminer un hyperandrogénie locale ou générale. Compatible avec un alopécie type effluvium télogène par altération de l'état général (post choc émotionnel, stress...)
Il m'a également prescris Minoxydil à 5% un soir sur deux sur 3 mois ce qui me paraît étrange compte tenu du délai de résultat convenu du Minoxydil.
Pourriez-vous me dire si ce diagnostic vous semble pertinent ou s'il serait plus prudent d'effectuer des examens complémentaires?
Un effluvium télogène peut-il durer dans le temps? Comment est calculé le rapport A/T?
Je suis très inquiète car je n'ai pas l'impression qu'il ait prêté attention à tous les symptômes que j'ai évoqués...
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Dernière modification par ramzL ; 03/10/2011 à 20h12.
Règles de messages