Androcur 1/4 de comprimé pendant 10 jours associé à Jasminelle.
Dois-je demander un nouveau trichogramme pour obtenir les informations manquantes?
Androcur 1/4 de comprimé pendant 10 jours associé à Jasminelle.
Dois-je demander un nouveau trichogramme pour obtenir les informations manquantes?
Dernière modification par ramzL ; 11/10/2011 à 07h02.
Ce traitement est-il adapté?
Faut-il que je fasse un nouveau trichogramme ou est-ce qu'un simple examen du cuir chevelu à l'oeil nu suffira?
Le traitement de l'alopecie androgénique repose sur le minoxidil et les antiandrogènes, l'examen au dermatoscope ou la vidéotrichoscopie (densité capillaire, taux de miniaturisation) permettent d'évaluer la miniaturisation.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonsoir,
Le diagnostic a confirmé une AAG. Cependant, je souffre aussi d'un effluvium télogène qui persiste depuis plus de 2 mois, le vertex et les zones pariétales se sont fortement appauvries et il ne reste qu'une fine couche clairsemée de cheveux sur ces zones.
Puis cependant espérer une repousse de mes cheveux après cet effluvium? Combien de temps peuvent durer ces effluvium télogènes (je désespère de voir la chute ralentir...)?
Merci encore pour vos réponses et l'aide que vous nous apportez.
Un effluvium peut durer deux à quatre mois, les cheveux repoussent ensuite.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue