Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
Bonjour,

Locacid® est une crème irritante, vous pouvez peut être demander à votre pharmacien de le changer pour le Ketrel®, il s'agit du même médicament mais il est moins irritant ( car dilué dans un excipient sans alcool) mais non remboursé…

Il faut interrompre quelques jours votre crème, le temps que les irritations cessent et reprendre le kétrel, mais seulement un jour sur deux, au moins une heure après la toilette. Il faut mettre très peu de crème SANS FROTTER en évitant le zones sensibles (cou, paupières, pourtour de bouche).

Mettez une crème hydratante une heure après et le matin. Si vous supportez bien le traitement un jour sur deux vous pouvez essayer tous les jours en sachant qu'il faut parfois temporiser quelques jours de temps en temps si la peau pèle ou s'irrite.

Consultez votre dermatologue qui pourra vous conseiller au mieux sur la mise en œuvre du traitement anti irritant.

Bien à vous,
Bonjour Docteur,

J'ai bien lu vos informations sur le Ketrel (pardon pour les accents, mais je vous ecris de l'etranger) et je resume le mode operatoire que vous conseillez :
Toilette du visage le soir ; une heure apres, application d'un peu de Ketrel ; une heure apres, creme hydratante, puis creme hydratante le matin. J'aimerais juste deux precisions :
Avant de mettre la creme hydratante du matin, faut-il refaire une toilette du visage ?
Et le matin suivant le soir ou on ne met pas de Ketrel (application 1 jour sur 2) peut-on ne pas mettre de creme hydratante (et ne pas faire de toilette du visage) ?
Merci d'avance pour votre reponse.

Cordialement,

CHU