Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Irritations après applications de Locacid

baude est déconnecté Junior Member

Par défaut Irritations après applications de Locacid

Bonjour,

Mon fils a un problème de peau suite à un traitement par Locacid. Depuis qu'il l'a utilisé sa peau est constamment rouge et elle lui tire cela fait plus d'un an et demi qu'il a arrêté ce traitement mais il reste très sensible sur les endroits ou locacid a été appliquée- c'est à dire ses joues son nez son front son menton et ses mains (puisqu'il l'appliquait avec celles-ci). On a essayé beaucoup de crèmes mais on ne trouve pas ne peut on pas rétablir la peau suite à ce traitement qui je pense à abimé sa peau je ne sais plus quoi faire et lui en est très affecté.

Merci de vos conseils
    Dernière modification par dermatologue ; 22/03/2011 à 06h16.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les dérivés de la vitamine A acide sont irritants lors de leur application, l'irritation qu'ils provoquent peu persister quelques jours après, mais en aucun cas si longtemps.

Il faut sans doute rechercher une autre raison - utilisation d'une crème de soin, d'un savon, d'un parfum ou même simple manipulation de produits ménagers.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

baude est déconnecté Junior Member

Par défaut

bonjour,

merci d'avoir répondu à ma question. Comment peut-on trouver l'autre raison. Nous habitons Calais et j'aimerais qu'il rencontre un dermatologue capable de déterminer ces rougeurs. Nous avons consulté sur Calais mais elle lui a donné un traitement curacné qui a encore plus désséché la peau puis nous sommes allés sur Boulogne lui a dit qu'il avait une rougeur des extremités et qu'il fallait vivre avec il n'a pas voulu lui donner de traitement il m'a simplement dit d'aller voir un psychiatre avec. Le problème s'est qu'il en devient malade il ne peut plus se regarder dans une glace c'est devenu une obsession chez lui. Pouvez-vous me conseiller un dermatologue qui sera l'aider nous sommes prets à nous déplacer un peu partout en France car il a vraiment besoin d'un diagnostic fiable

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le site du [URL="http://www.syndicatdermatos.org/annuaires.php"]syndicat des dermatologues[/URL] pourra vous aider.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages