Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Eczéma palmo-plantaire récalcitrant, psoriasis et verrues plantaires

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Franscos est déconnecté Junior Member

Par défaut Eczéma palmo-plantaire récalcitrant, psoriasis et verrues plantaires

Bonjour,

J'ai de l'eczéma atopique occasionnel et localisé depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 50). Depuis quelques mois, je suis atteint de démangeaisons violentes à la plante des pieds (plutôt la voûte), avec ce qui semble être de l'eczéma.

J'ai été voir le dermatologue deux fois. La première fois, il m'a diagnostiqué un psoriasis et m'a prescrit du Daivobet. Après trois semaines de traitement, il n'y avait pas le moindre signe de progrès. J'ai même dû arrêter le traitement car j'ai attrapé une lymphangite à hauteur d'un genou, probablement provoquée par une des nombreuses petites plaies à la plante des pieds causées par mes grattements.

A la suite de ça, le même dermato m'a dit que c'était plutôt un eczéma et m'a prescrit du Protopic. Cela fait un mois que je m'en mets deux fois par jour (parfois précédé d'un bain de pieds désinfectant ou d'une crème à base d'urée)...et toujours de progrès notable.

Autres symptômes:
    - Je sens parfois une petite dureté plus profondément dans le derme, en-dessous de l'eczéma (ou quoi que ce soit).
    - Lorsque je gratte (mais j'évite au maximum de le faire), j'ai parfois l'impression qu'il y a de petites pustules (mais rien n'est visible) et quand j'arrive à mes fins (càd à arracher la petite peau démangeante), c'est légèrement suintant.

Questions:
    - Est-il normal que l'eczéma (ou le psoriasis) à la plante des pieds soit si difficile à traiter? Y a-t-il de petites trucs pour favoriser la guérison (anti-histamine, aloe-vera, poudre de perlimpimpin... )?
    - Serait-ce possible que je sois également atteint de verrues plantaires, non visibles car masquées par l'eczéma?

En vous remerciant,

Franscos
    Dernière modification par dermatologue ; 14/02/2011 à 16h46.

Règles de messages