Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter espérant une réponse qui se rapprocherait du miracle après avoir consulté 3 dermatologues et 1 allergologue.

Depuis maintenant un plus d'un an, j'ai régulièrement (~3 jours) une poussée de boutons au niveau des yeux qui s'apparente à de l'eczéma. Après avoir consulté 2 dermatos qui se sont contentés de me fournir une belle dose de Flixovate (dermocorticoïde), le troisième + l'allergologue ont opté pour un eczéma de contact sans véritablement me fournir de remède.

Résultat? Une liste d'allergènes potentiels mais non avérés qui s'allonge (crème hydratante / solution nettoyage visage / lentilles / solution liquide lentilles / lessive / assouplissant / parfum / gel douche / shampoing / acariens) et une application tous les 3 jours de dermocorticoïde au niveau des yeux pour soulager la douleur sans véritablement savoir ce à quoi je suis confronté...

Je suis donc désespérément à la recherche d'une réponse, d'un diagnostic, d'un remède, d'un conseil...

Merci d'avance,
Valentin

PS:Je tiens à préciser que je suis actuellement à l'étranger et qu'il m'est donc impossible d'effectuer des tests d'allergies financièrement parlant (eh oui, la sécu française n'est malheureusement pas internationale).

Pour faire simple:
Quoi? Poussée de boutons au niveau des yeux (évolution depuis un an: d'abord 2-3 boutons sous les yeux, puis plaques rouges sur le haut des pommettes et finalement, eczéma sous les yeux + paupières
Ressenti? Brûlures en cas de crise, bouffées de chaleur au niveau des pommettes en cas de consommation d'alcool ou de gêne, sensation de corps étranger dans l'oeil, perte "importante" de cils

DSC01120.jpgDSC01122.jpg