-
dermatite séborhréique récurrente
Bonjour à tous.
Je souffre de puis plus de 10 ans d'une Dermatite séborrhéique.
J'ai vu pendant beaucoup de dermatologue et donc mis bcp de corticoïde.
J'envisageais un traitement de roacutane que j'avais déjà pris plus jeune pour des problèmes d’acnés et qui à l'époque avait éradiqué se problème.
je suis actuellement un traitement homéopathique depuis deux semaines pour traiter une candidose intestinale, il semblerait que les deux problèmes soient liés, si c'est le cas je ne vois aujourd'hui tj pas d'amélioration.
Je suis végétarien depuis plus de 15 ans, j'ai une alimentation très saine.
Par contre lors de poussée et de forte démangeassions j'ai remarqué que les protéines me faisaient que contiennent le blanc d’œuf par exemple me faisait du bien, je ne suis pas sur qu'il y ait un lien mains bon.
Je n'ai pas encore essayé la puvathérapie qui apparemment donnerait pas mal de résultat.
Je suis donc à l'écoute de conseil qui pourrait m'aider car aujourd'hui cette maladie est pour moi presque invivable, visage défiguré, démangeaison extrêmes un peu comme si des millions de fourmis étaient constamment sur ma peau en permanence depuis 10 ans, etc........
Personnellement j'ai l'impression que les corticoïdes on rendu on long de toutes ses années ma dermite beaucoup plus tenace car chaque poussée après traitement était de plus en plus violente.
Les crèmes hydratantes conseillé après traitement de corticoïdes sont pour moi néfaste car elle accélère le retour des poussées je déconseille également le vinaigre de cidre.
Je me lave la peau avec un pain dermatologique amis qui a mon avis ne sert pas à grand chose.
david
Règles de messages