Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Prurit anal et fissures

moimanu est déconnecté Junior Member

Par défaut Prurit anal et fissures

Bonjour,

Depuis un bon moment, j'ai mon anus qui me démange énormément (jusqu'au sang) et j'ai remarqué plein de petites fissures et 1 ou 2 petites tache blanche. Cela ressemble fort à un champignon.

Avec tous ça, je retrouve trés régulièrement du sang rouge vif sur les selles (pour avoir regardé mes fesse juste après les selles, on voit le sang couler des petites fissures.

Pouvez vous me donner vos avis et conseils.

Merci pour vos réponses

Bisous
    Dernière modification par dermatologue ; 01/11/2009 à 15h41.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Démangeaisons anales et fissures

Bonjour,

Il s'agit sans doute simplement d'un simple prurit mais il est nécessaire de voir le gastro entérologue qui décidera de la nécessité d'une coloscopie. Un examen anal avec un anuscope est par ailleurs sans doute nécessaire. Il peut s'agir d'un prurit lié à l'anxiété, à des hémorrhoides, à une mycose ou encore un psoriasis.

Le médecin pourra ensuite vous recommander des crèmes calmantes (crème protectrices à l'oxyde de zinc et crème antidémangeaisons à la cortisone).

Vous devez d'abord voir votre médecin traitant qui vous orientera.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

moimanu est déconnecté Junior Member

Par défaut Prurit anal

Bonjour Docteur

J'ai vu mon médecin traitant la semaine dernière, pour lui, mon problème relève plus de la dermatologie que gastro entérologie au vu des fissures et de l'inflammation.

J'ai une pommade actuellement qu'il ma donné, je dois le revoir dans 10 jours après traitement. Si cela ne s'arrange pas il m'envoie voir un dermatologue.

En tant que professionnel en dermatologie qu'en pensez vous ? Quand je parle de perte de sang sur les selle, on voit bien que cela coule des fissures et pas de l'intérieur.

Merci de votre réponse.

Bien amicalement
    Dernière modification par dermatologue ; 01/11/2009 à 18h18.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Prurit anal

Les causes des démangeaisons anales provoquant des fissures sont très nombreuses et il est impossible de vous donner un diagnostic comme celà.

L'anxiété est souvent en cause, l'hygiène aussi, mais il existe des affections gastro entérologiques (parasites, hémorrhoides…), dermatologiques (psoriasis, condylomes, mycose…) qui peuvent être en cause.

Il faut que votre dermatologue vous examine pour allez plus loin.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Bouton blanc et gêne canal anal
    Par blabla dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 18h42
  2. Prurit et démeangeaisons après la douche
    Par Ppgtjmad dans le forum Démangeaisons/Prurit
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2010, 21h27
  3. Prurit anal?
    Par Tomi dans le forum Démangeaisons/Prurit