Bonjour je viens sur ce forum en espérant trouver des réponses à mes questions. Cela va faire un an que j'ai des démangeaisons sur le corps. Cela a commencé par les mains, doigts et pieds avec des petites cloques d'eau, qui se percent toutes seules, sechent puis me laissent une petites traces, etc...Mon médecin traitant m'avait alors prescrit plusieurs crèmes corticoides contre l'eczéma. Comme le problème persistait et s'est étendu à tout mon corps (démangeaisons mais sans boutons) surtout à partir de l'automne, j'ai été voir un dermato, il pensé aussi à de l'eczema, sauf que mon conjoint a commencé également à avoir des boutons sur les mains (par contre ma fille et la sienne rien du tout!) Donc il nous a prescrit un traitement contre la gale que l'on a fait il y a presque 6 mois déjà. J'ai tout nettoyé à la maison, mit les affaires non lavables dans des sacs avec APAR, prit le traitement, etc etc...j'ai même emballé tout ce qui était tissus (canapé, matelas, assise de chaise) dans des bâches plastiques pendant 2 semaines pour ne pas avoir de contacts avec.

Cependant j'ai toujours ces cloques d'eau sur les mains (entre les doigts) ainsi que des démangeaisons importantes par moment (quand je suis stressée surtout ou quand j'y pense) sur le corps, surtout avant bras, ventre,dos et cuisses, d'ailleurs mes cuisses sont très abimées maintenant car pleins de petites lésions et même des bleus que j'ai pu me faire en me grattant fortement je pense. Par contre, je ne me gratte pas la nuit! Je dors très bien, c'est seulement lorsque j'y pense en fait, ou alors un frottement avec un vêtement...Ma fille n'a toujours rien, et mon conjoint à toujours comme moi, des cloques d'eau sur les mains mais lui avait aussi des plaques rouges sur les avant bras suite au traitement donc il est retourné voir un autre dermato qui lui a diagnostiqué de l'eczéma suite au traitement.

Donc je cherche surtout à savoir si c'est possible que j'ai juste une réaction type eczéma en fait? Ou est une réinfection de la gale? Parce que je lis partout que les démangeaisons de nuit sont symptomatiques or je dors très bien, je ne me gratte pas la nuit, ca ne me réveille pas.
Merci pour vos avis.