Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: demangeaison cuir chevelu

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    liliflav est déconnecté Membre récent

Par défaut demangeaison cuir chevelu

bonjour,

voila je voulais avoir quelques conseils, j'ai depuis quelques mois attrapé quelques demangeaison sur le cuir chevelu suite a une allergie a un shampoing
    suite a cette allergie j'ai pris un shampoing kelual ds car j'avais attrapé plein de boutons dans le cuir chevelu et des fortes demangeaisons.
    tout cela est tres vite parti grace a ce shampoing, quelques temps apres je me suis fait une coloration et là grosse demangeaison, crane tout rouge
    j'ai donc pris des shampoing anti demangeaison notamment le shampoing le petit marseillais au romarin et algues, celui ci m'a bine soulagé le cuir chevelu, les rougeurs se sont apaisés et se sont reduite
    je 'ai utilisé pendant plusieurs jusqu'a ce qu'il ne me convienne plus, a force, on aurait dit qu'il dessechait completement mon crane et mes cheveux
    je me suis remis au shampoing "normaux" comme avant, et finalement les demangeaisons reviennent, ce qui se passe c'est qu'a chaque fois que me lave les cheveux, on dirait que les shampoing me decape le cuir chevelu, donc ca tire, ca gratte et ca devient tout gras....
    j'ai deja changé de shampoing plein de fois, pharmacie, coiffeur, grande surface, bio....certains shampoings me provoquent plus de demangeaisons que d'autres, 'jai essayé les shampoings cheveux secs, ca me fait du bien car ca hydrate mais en meme temps ca me graisse enormement les cheveux....
    je n'ai rien, ni plaques, ni boutons, ni eczema, ni pellicules, je ne sais pas ce qui se passe.
    auriez vous quelques conseils a me donner?

ps : je suis deja allée voir un dermatologue qui m'a dit que je n'avais rien et m'a conseillé des shampoings sans sulfate genre bioderma (j'ai essayé celui apaisant le nodé A mais je ne l'ai pas supporté)

je precise egalement que depuis quelques mois egalement, j'ai quelques plaques d'urticaire en sortant de la douche, ou quand je transpire bcp
    la demratologue m'a dit que j'avais une hyperreaction de la peau lorsque j'avais chaud et que ma peau mettait l'organisme de transpiration en route
    une fois seche les plaques partent, j'en ai que tres tres peu, 1, 2 ou 3 souvent au niveau du ventre bras, ou bas du dos...et ca gratte, une fois seche ca part et je n'ai plus rien

depuis quelques mois ca s'est un peu estompé comparé au debut ou là c'etait infernal de prendre une douche, là ca va mieux quand meme,
    la dermato m'a dit que ca partirait tout seul avec le temps...
    j'ai essayé de prendre differents savons pour me laver mais ca ne change rien
    merci
    Dernière modification par liliflav ; 17/01/2012 à 08h57.

Règles de messages