Essayez de prendre une photographie nette et de près de votre main et de vos avant bras.

La gale s'attrape au cours de rapports intimes avec quelqu'un qui a la gale ou en dormant dans un lit ou un sac de couchage que viens de quitter un patient contaminé.

Le traitement de la gale repose sur une application d'ascabiol que l'on laisse agir vingt quatre heure, celle ci est en général répétée après 8 jours. Le stromectol parfois est utilisé dans les cas plus difficiles. Un traitement de tous les sujets malades est nécessaire pour éviter une recontamination.


L'avis du médecin est bien sur nécessaire pour confirmer un tel diagnostic - ce d'autant que les démangeaisons persistent souvent plusieurs jours après la réalisation du traitement.

Ascabiol- mode d'application Le soir, de préférence, pour éviter toute toilette ultérieure (y compris celle des mains) pendant la durée de l'application. Après un bain, se sécher, puis appliquer Ascabiol à l'aide d'un pinceau plat en 1 ou 2 couches sur la totalité de la surface corporelle y compris les organes génitaux, en insistant particulièrement sur les plis, les mains, en évitant seulement le visage et le cuir chevelu. Au bout de 24 heures, se laver pour éliminer le produit. Le prurit peut persister pendant plusieurs jours (10 à 15 jours), parfois après une sédation initiale momentanée. Ce prurit post-scabieux ne doit pas conduire à des applications itératives (cf Effets indésirables). Traiter l'entourage simultanément, même en l'absence de signes cliniques. Désinfecter les vêtements et la literie avec une poudre insecticide.