Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Cela me gratte beaucoup ! - est-ce la Gale ?

Bastia est déconnecté Junior Member

Par défaut Cela me gratte beaucoup ! - est-ce la Gale ?

Bonjours,

Mon problème dur depuis environ 2 semaines. Au départ, j'ai eu des gerçures entre le pouce et l'index, accompagné de petits boutons sur les pouces. Après 3, 4 jours, ( je ne sais pas si il y à un rapport ), j'ai des petits boutons sur les entre jambes qui gratte. Et j'ai comme des petites crouttes, ou des petites creuvaces sur les avants bras qui me gratte beaucoup. Le dos me gratte aussi ainsi que le ventre, avec des petits boutons rouge. C'est extremements ennuyeux et sa me fait très peur.

PS : pendant et après la douche, sa me gratte beaucoup aussi...

Je ne sais pas quoi faire
    Dernière modification par dermatologue ; 05/12/2011 à 14h34.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les causes de démangeaisons sont nombreuses- en cas de démangeaisons des mains, des cuisses et du ventre il faut sans doute penser à la possibilité d'une gale. Il faut de toute manière consulter rapidement le dermatologue pour déterminer avec certitude l'origine de ce prurit. Tenez vous au courant.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

j'ai regardé les effets de la gale est apparemment, sa colle avec ce qu'il m'arrive même si je ne comprend pas vraiment comment j'ai pus attrapé ce virus...
    J'ai prit rendez-vous chez mon médecin généraliste car habitant un village ou il n'y à pas de dermathologue, je dois attendre la réparation de mon véhicule pou pouvoir allez en ville pou en consulter un...

PS : Voici des photos de mes avants bras et de ma main...

PHOTO1.jpgPHOTO2.jpgPHOTO3.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Essayez de prendre une photographie nette et de près de votre main et de vos avant bras.

La gale s'attrape au cours de rapports intimes avec quelqu'un qui a la gale ou en dormant dans un lit ou un sac de couchage que viens de quitter un patient contaminé.

Le traitement de la gale repose sur une application d'ascabiol que l'on laisse agir vingt quatre heure, celle ci est en général répétée après 8 jours. Le stromectol parfois est utilisé dans les cas plus difficiles. Un traitement de tous les sujets malades est nécessaire pour éviter une recontamination.

L'avis du médecin est bien sur nécessaire pour confirmer un tel diagnostic - ce d'autant que les démangeaisons persistent souvent plusieurs jours après la réalisation du traitement.

Ascabiol- mode d'application Le soir, de préférence, pour éviter toute toilette ultérieure (y compris celle des mains) pendant la durée de l'application. Après un bain, se sécher, puis appliquer Ascabiol à l'aide d'un pinceau plat en 1 ou 2 couches sur la totalité de la surface corporelle y compris les organes génitaux, en insistant particulièrement sur les plis, les mains, en évitant seulement le visage et le cuir chevelu. Au bout de 24 heures, se laver pour éliminer le produit. Le prurit peut persister pendant plusieurs jours (10 à 15 jours), parfois après une sédation initiale momentanée. Ce prurit post-scabieux ne doit pas conduire à des applications itératives (cf Effets indésirables). Traiter l'entourage simultanément, même en l'absence de signes cliniques. Désinfecter les vêtements et la literie avec une poudre insecticide.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je suis avec la même fille depuis 2 mois et je n'ai pas l'impression qu'elle est quelques chose :/ Et je n'ai pas dormis autres par que dans mon lit depuis plus d'un an.

Sinon, voici d'autres photos plus claire, pensez-vous à la gale ?

LA1.jpgLA2.jpgLA3.jpgLA4.jpg

Règles de messages