Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 94
Like Tree1Likes

Discussion: Corticothérapie en injections dans le cuir chevelu

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Avez vou eu des injections dans les plaques anciennes ?
    Oui, les injections se concentrent sur la nuque, là où la chute est ancienne et où elle est le plus souvent étendue lors de mes poussées. La seule fois où ces plaques ont réagit c'est au dioxyanthranol. De petits points apparaissaient, puis plus rien a l'arrêt du traitement. Mais j'ai eu beaucoup d'inconfort et de contraintes avec ce traitement et je ne souhaite pas le reconduire. Les plaques autour des oreilles sont en revanches plus récente (1 an maxi).

Par défaut

Citation Envoyé par clippers Voir le message
    Bonjour Carpinette,
    Je te croyais déja partie en vacances avec de l'avance sur la date que tu avait annoncée. Tes anciennes plaques se trouvent elles à l'arrière du crane? Moi meme j'en ai 2 aussi là, et le Kénacort a du mal à fontionner à cet endroit. Elle veut aussi préservée ta santé, mais 7 semaines d'écart fera perdre le bénéfice des injections précédantes à mon avis! J'ai dit a ma dermato que je n'avais pas d'effets secondaires, elle m'a répondu "voulez vous en avoir" . Ce qui me travaille c'est que peut etre je n'en aurais pas eu si je continuais, et que je vais peut etre passé à coté d'une "guérison" ou d'une forte amélioration! Mais bon..chaque médecin a sa façon de faire, et il faut avoir confiance,comme je l'ai déja dit ils en ont vus beaucoup avant nous. C'est étonnant moi aussi j'ai 2 petites plaques comme toi au dessus des oreilles. A croire que la pelade affectionne certains endroits! De toute façon toi et moi partons au soleil ,et cela nous fera beaucoup de bien ,le soleil est très bon pour ça.
    Non, je ne suis pas encore partie mais en été je suis très souvent dehors dès que je ne suis pas au boulot (plage, ballade au marché, apéros ). Oui, mes anciennes plaques se situent au niveau de la nuque. Le dermato qui me suivait enfant m'avait déjà dit que cette endroit était difficile à repousser...je ne sais pas pourquoi....
    Pour tes injections, tu pourrais prendre un second avis...Si le bénéfice est plus important que les effets secondaires il ne faut pas hésiter ! Tu n'as apparemment aucun problème avec le Kénacort, alors pourquoi t'en priver ? Et c'est souvent sur 6 mois qu'il est prescrit...Attention avant de prendre rdv, assure-toi que le dermato réalise les injections, ils ne le font pas tous. Et explique bien le problème avant de venir afin de ne pas perdre de temps (refaire une consulte, reprendre une ordo, attendre un autre rdv....)

clippers est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Merci pour tes conseils Carpinette, je pense comme toi! Je verrais ce qu'il en est après les vacances. Mais comment ce fait il que tu n'est commencée tes injections que maintenant? Qu'a tu eu comme traitement toutes ces années à part celui au Dioxyanthranol et excipial lipocème?
    Dernière modification par clippers ; 16/07/2012 à 16h47.

Par défaut

Citation Envoyé par omar.k Voir le message
    mon dermatologue m'a prescrit ce qui suit:kenacort 40;5boites,soit une injection à la fesse tous les 10 jours +alopecyl 5% solution (2fois par jour) +Nutricap et Lomac.
    cela fait 5 semaines ; le resultat est bon une repousse de cheveux blancs sur la tete et d'un autre coté des cheveux noirs au niveau de la tete et de la moustache.
    j'espére que cela continue.
    Bonjour Omar,
    Si tu consulte toujours ce forum pourrait tu nous donner des nouvelles de toi et de l'état de ta pelade.

Par défaut

Citation Envoyé par clippers Voir le message
    Merci pour tes conseils Carpinette, je pense comme toi! Je verrais ce qu'il en est après les vacances. Mais comment ce fait il que tu n'est commencée tes injections que maintenant? Qu'a tu eu comme traitement toutes ces années à part celui au Dioxyanthranol et excipial lipocème?
    J'ai eu la cryothérapie, cortisone en local, plein de crèmes type gel rubéfiant, même de l'hiru crème ! J'ai essayé les plantes, l'homéopathie, l'aromathérapie, les massages, l’acupuncture, différents compléments alimentaires, la seule chose que je n'ai pas tenté c'est la puva mais je pense que les effets secondaires n'en valent pas la peine...
    Il ne me reste plus que les magnétiseurs !!! A voir, pourquoi pas si c'est pas trop cher...

Par défaut

Merci Clippers ! Je vois ma dermato vendredi pour ma dernière injection mais pour moi c'est la grosse rechute...Je suis revenue à mon foulard car je ne peux plus cacher....je pense aussi que ma dermato a été très frileuse sur les doses, pourtant ma repousse a été effective mais finalement elle n'a pas durée (injections seulement toutes les 6/8 sem avec doses "homéopathiques" car peur des effets alors que je n'en avais pas...)
    Je pense prendre un autre avis après les fêtes mais comme je suis dans le 05 je ne pourrais peut être pas consulter ton dermato ???

J'ai éte déçu aussi par la poudre de cheveux, très bluffante effectivement mais dès que l'on touche un peu le crâne le poudre s'en va et laisse des espaces blancs...c'est encore pire....(mes cheveux sont très noirs, mon crâne est blanc et donc ont voit tout de suite mon cuire chevelu dégarni…) pourtant j'ai mis de la laque, j'ai appliqué le produit comme expliqué sur la notice...mais j'ai l'impression que c'est pas très stable...en plus il faut éviter la pluie....super...moi en ce moment je suis sous la neige donc je dois mettre une capuche, du cou le frottement enlève un peu la poudre et j'en ai retrouvé des traces sur mon manteau beige...c'est un peu la zone
    Je pense que c'est très bien pour une soirée où tu ne te grattes pas la tête mais pour qq qui bouge laisse tomber...Si en plus je dois psychoter de la moindre humidité... Et je travaille en crèche donc chahutage en tout genre avec des enfants qui bougent beaucoup, je ne vais pas me remettre de la poudre toutes les 15 mn ...
    Je pense que j’essaierais le mascara qui a l'air plus stable une fois appliqué...mais avec les produits que je mets (minox et crème) j'ai pas envie de trop surcharger mon cuire chevelu...je me sens mieux avec mes foulards...j'ai aussi acheté une prothèse...elle est plus légère que mon ancienne et la coiffeuse a désépaissi et adapté la coupe à mon visage...rien à voir avec l'autre institut qui n'avait pas du tout adapté la prothèse à mes besoins et demandes...
    En plus comme j'ai une très petite tête j’ai presque besoin de sur mesure...je ne suis pas mécontente du tout de mon achat et mon ami la trouve très jolie…En revanche mes enfants ont fait une drôle de tête et me préfère avec mon foulard… (ils sont drôles tes cheveux maman...)
    Bon, prochaines nouvelles de mes injections vendredi ! Houla j'ai écrit un roman

Par défaut

Salut Carpinette,
    Tu l'a compris, change de dermato ,elle te fait perdre du temps, de l'espoir, et des cheveux. Il faut que tu arrive à trouver quelqu'un qui comprenne ton désarroi, et qui soit motivé pour te soigner. Le Docteur Abimelec préconise des injections toutes les 3 semaines alors que pour toi c'est le double et meme le triple, et en plus à des doses homéopathiques, normal que cela ne fonctionne pas.
    A mon avis la poudre est bien uniquement pour le haut du crane,et doit etre bien laqué, le mascara est bien pour masquer le crane et épaissit les cheveux fins, mais sur de très petites surfaces. Oublie ta perruque et bat toi pour retrouver tes cheveux.
    A bientot pour des nouvelles plus positives.

Par défaut

Bonjour Docteur,
    Je profite de ce post pour vous adresser mes meilleurs voeux pour cette année 2013.
    Vous dites que les injections dans le cuir chevelu au Kenacort 40g font effets pendant 3 ou 4 semaines, en est il de meme pour celles dosées 4 fois plus, ou font elles effets plus longtemps?
    Merci pour votre réponse.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Non et la baisse n'en ai que plus rapide. Quand les doses sont 3 à 4 fois plus élevées, il s'agit en fait surtout d'une corticothérapie générale et non plus "locale".
    Dernière modification par dermatologue ; 07/01/2013 à 10h05.
    clippers likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci Docteur pour votre réponse rapide!! Vous n'avez pas finit votre phrase, c'était peut etre une info importante.

Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière

Règles de messages