Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Corticothérapie générale

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    omar.k est déconnecté Membre récent

Par défaut Corticothérapie générale

mon dermatologue m'a prescrit ce qui suit:kenacort 40;5boites,soit une injection à la fesse tous les 10 jours +alopecyl 5% solution (2fois par jour) +Nutricap et Lomac.
    cela fait 5 semaines ; le resultat est bon une repousse de cheveux blancs sur la tete et d'un autre coté des cheveux noirs au niveau de la tete et de la moustache.
    j'espére que cela continue.
    Dernière modification par omar.k ; 09/04/2012 à 18h13.

clippers est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Merci Omar!! Enfin un post positif réconfortant,merci !!! Pourrait tu dire s il y a des effets secondaires dans ton traitement.
    Dernière modification par clippers ; 10/04/2012 à 11h21.

omar.k est déconnecté Membre récent

Par défaut

Précédemment j'ai eu à faire à deux injections une tous les 20 jours pas de résultat pas de poils ni de cheveux le deuxième dermato m'a dit que c'es insuffisant et m'a prescrit ces 5 dernières avec des résultats probants sans effet secondaire.
    Bonne chance

Par défaut

En effet , j ai fait des recherches et ce Kenacort 40 donne tres peu d effets secondaires et a l air efficace, tout du moins dans ton cas et pas compliqué a administrer. C est etonnant que le Docteur Amibelec n en fasse pas mention dans les differents traitements proposés pour la pelade, il ne parle que de traitement en bolus (j espere ne pas me trompé). En tout cas j en parlerais a ma dermato .Merci Omar.
    Dernière modification par clippers ; 10/04/2012 à 16h18.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le kénacort c'est l'acétonide de triamcinolone, on peux l'utiliser en injections mensuelles dans les plaques, il est alors très dilué (10 mg/ml) et il y a peu d'effets secondaires bien que le produit passe dans le sang.

Il peut s'utiliser en injections intramusculaires (dans les fesses) et correspond alors à une corticothérapie générale. La corticothérapie générale n'est pas actuellement un traitement recommandé de la pelade lorsqu'il est utilisé seul. En effet, il existe un très fort risque de rechute dès que l'on abaisse les doses, il y aussi des risques d'effets secondaires - surtout sur le long terme. Néanmoins, il existe des cas ou la rechute ne se produit pas à l'arrêt, certains dermatologues l'utilisent aussi pour passer un cap difficile mais comme je l'ai expliqué précédemment, on est souvent embêté dès que l'on baisse la dose.

Actuellement on privilégie les bolus de corticoides dans certaines pelades graves ou le méthotrexate associé à la cortisone comme dans le protocole du Pr Joly.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour vos précieuses explications Docteur.
    Omar tient nous au courant pour la suite.

Par défaut

Merci pour votre réponse Docteur ,le texte du Dr Kevin Mc Elvee que vous avez posté est très explicite,et hélas encore un espoir de bon traitement qui s'envole. Il n y a plus qu' attendre l'effet des injections de Kenacort qui sont les moins nocives pour notre organisme,et espérons efficaces!

lam63 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par omar.k Voir le message
    mon dermatologue m'a prescrit ce qui suit:kenacort 40;5boites,soit une injection à la fesse tous les 10 jours +alopecyl 5% solution (2fois par jour) +Nutricap et Lomac.
    cela fait 5 semaines ; le resultat est bon une repousse de cheveux blancs sur la tete et d'un autre coté des cheveux noirs au niveau de la tete et de la moustache.
    j'espére que cela continue.

Bonsoir , c'est qui se médecin?

Règles de messages