Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Laser fractionné ablatif ... A cause de Roaccutane

King est déconnecté Junior Member

Par défaut Laser fractionné ablatif ... A cause de Roaccutane

Bonjour,

Garçon de 20ans qui a arrêté son traitement ''Roaccutane'' il y a 5 voir 6mois.

Je résume ma situation en ''vite fait'' :

j'ai pris ''Roacutane'' pendant 10mois, résultat = un cauchemar (j'ai plus de boutons mais bon..), j'ai des trous dans la peau et des traces d'acnés très visible et en masse sur les joues, BREF je regrette d'avoir pris cette ''mer**''.

Mon nouveau dermato me conseil de faire du LASER FRACTIONNE ABLATIF.

Il me conseil de faire 2 voir 3 séances (tout dépendra de l'évolution de ma peau mais 3 séances c'est le max..)

PRIX= 400euros par séance!

Effet : Joue rouge pendant 2 à 3mois (ça va être dur surtout que j'aurais les joues rouge sans doute entre 6 à 9 mois étant donné qu'il faut attendre que les rougeurs partent pour refaire une séance)

--> De nouveau pas de vacance au soleil cette année

Seul soucis mon dermato n'aura que la machine à partir de Janvier voir Février.. Donc je vais perdre du temps alors que je pourrais déjà gagner quelques mois.

Quelqu'un aurait déjà subit cette intervention? Si, oui : comment la-t-il vécu ? Est-ce que ça marche très bien ? Les taches rouges sont-elles très voyante ? Si sa à bien marché pourrait-on me dire ou vous avez fait vos séances et à quel prix ?

Merci à vous, j'essayerai de mettre des photos dans les jours qui vienne, si vous avez d'autres info ou conseils à me donner ; c'est avec plaisir

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pourquoi le traitement par isotrétinoine a t-il été un cauchemar ? Y a t-il eu une aggravation importante au cours de ce traitement ? Si c'est le cas, c'est parce qu'il y avait des microkystes - en général il est recommandé de les ôter par nettoyage de peau, vitamine A acide locale et de débuter le traitement à très petites doses 10 mg une fois les microkystes enlevés. Ce médicament est réellement un plus énorme et permet d'obtenir des résultats que l'on a pas autrement.

Après un traitement par isotrétinoine il faut attendre AU MINIMUM 6 mois pour un traitement laser. je crois que les lasers non ablatifs donnent de meilleurs résultats que les lasers ablatifs erbium ou C02 , c'est ce que les forums patients américains laissent entendre [url=http://www.acne.org/messageboard/Scar-treatments-f7.html]Scar treatments - Acne.org Message Boards[/url].

Sans vouloir vous décourager, l'amélioration de cicatrices déprimées profondes n'est jamais complète, elles peuvent nécessiter des interventions préalable (excision, subcision). Avec les meilleurs systèmes, on obtient rarement plus de 50% d'améllioration.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Oui j'ai eu beaucoup d'inflammation avec de gros microkystes, et mon nouveau dermato était choqué et m'a donc donné beaucoup de cortisone histoire d'enlever tout ça..

Pour le laser, si il est pas ablatif il n'ira pas en profondeur et donc sa n'aura aucun résultat sur les trous que j'ai sur la peau (ce que m'a dit le dermato), le non ablatif est plus utiliser pour les traces d'acnées..

Par défaut

Bon, nous n'avons pas la même appréciation sur ce point.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Avez-vous de l'expérience dans les laser ou est-ce plutôt ce que vous avez lu sur les forum ?

Par défaut

Les deux, mais il est important d'avoir l'avis des patients - ces lasers sont plus souvent utilisés aux états unis car ils sont en général Américains c'est pour cela qu'il y a plus de de points de vue - le principe du laser fractionnel a été inventé par le laboratoire du Dr Rox Anderson à Harvard. Le laser Fraxel® ayant été le premier laser fractionnel non ablatif. Tous les lasers non ablatifs n'ont d'ailleurs pas la même profondeur de pénétration - laser Fraxel SR1500 pénètre à 1500 micromètres, il existe aussi un Fraxel ablatif C02.

Règles de messages