Pourquoi le traitement par isotrétinoine a t-il été un cauchemar ? Y a t-il eu une aggravation importante au cours de ce traitement ? Si c'est le cas, c'est parce qu'il y avait des microkystes - en général il est recommandé de les ôter par nettoyage de peau, vitamine A acide locale et de débuter le traitement à très petites doses 10 mg une fois les microkystes enlevés. Ce médicament est réellement un plus énorme et permet d'obtenir des résultats que l'on a pas autrement.

Après un traitement par isotrétinoine il faut attendre AU MINIMUM 6 mois pour un traitement laser. je crois que les lasers non ablatifs donnent de meilleurs résultats que les lasers ablatifs erbium ou C02 , c'est ce que les forums patients américains laissent entendre [url=http://www.acne.org/messageboard/Scar-treatments-f7.html]Scar treatments - Acne.org Message Boards[/url].

Sans vouloir vous décourager, l'amélioration de cicatrices déprimées profondes n'est jamais complète, elles peuvent nécessiter des interventions préalable (excision, subcision). Avec les meilleurs systèmes, on obtient rarement plus de 50% d'améllioration.